Michel Boucquillon

Michel Boucquillon est né en 1962 en Belgique, il est diplômé en architecture en 1986 à l’université de Saint-Luc à Bruxelles.
Il part travailler à Florence pendant deux ans. En 1988, à 26 ans, il remporte le concours d'architecture pour l'hémicycle du Parlement Européen de Bruxelles et plus tard la conception du mobilier de ce bâtiment. Ce projet lui ouvre les portes du design international.
Son studio "Michel Boucquillon Workshop SA" ouvre en 1994 à Bruxelles, bientôt un deuxième studio axé sur le design produit, "Boucquillon SAS", ouvre en 2000 en Italie.
Il remporte le "Design Plus" en 2005 à Francfort avec sa baignoire "Strip" conçue pour Aquamass puis le "Chicago Good Design" décerné en 2007 pour la coutellerie "Unique" conçu pour Auerhahn. Il dessine la collection "Pin" pour Martinelli Luce et crée la sculpturale "Egle" éditée par Artemide...
Sélectionné comme architecte avec Mario Botta, Alvaro Siza et Massimiliano Fuksas en 2011 pour mettre en œuvre le Projet pour la tournée "Parco Nomade" sous l'initiative de la Fondation "Volume" de Rome.
Michel Boucquillon vit maintenant à Lucques, en Toscane, dans sa "maison Boucquillon," un lieu d'expérimentation, de méditation et de travail...

Voir tout

Masquer

1 produits