LIVRAISON ET RETOUR

LIVRAISON FRANCE METROPOLITAINE ET MONACO

PETIT COLIS
GROS COLIS
EN POINT RELAIS
3,90 €
3-5 jours
non disponible
PETIT COLIS
GROS COLIS
A DOMICILE
6,90 €
3-5 jours
19,90 €*
3-5 jours
PETIT COLIS
GROS COLIS
EXPRESS
12,90 €
1 jours**
24,90 €*
1 jours***

LIVRAISON CORSE

PETIT COLIS
GROS COLIS
A DOMICILE
12,90 €
3-5 jours
43,90 €
3-5 jours
PETIT COLIS
GROS COLIS
EXPRESS
24,90 €
1-2 jours
-

LIVRAISON DOM TOM

PETIT COLIS
GROS COLIS
A DOMICILE
40 €
5-7 jours
-

LIVRAISON EUROPE

PETIT COLIS
GROS COLIS
A DOMICILE ZONE 1*
6,90 €
3-5 jours
20,90 €**
3-5 jours
PETIT COLIS
GROS COLIS
A DOMICILE ZONE 2*
12,90 €
3-6 jours
43,90 €
4-8 jours

DÉTAILS PAR TRANSPORTEUR

EN POINT RELAIS

OU
France métropolitaine

 

QUOI
Petit Colis

 

QUAND
Livraison en 3 à 5 jours ouvrables à compter de l’expédition

 

COMMENT
Livraison sereine avec le relais pick up par DPD.
Grace à un réseau de plus de 8500 commerces de proximités (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) profitez de larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis (75% des relais ouverts entre 9h et 19h et 98% de des points sont ouverts le samedi et près de 42% le dimanche).


 

A DOMICILE

OU
France métropolitaine (incluant la Corse)

 

QUOI
Petit Colis

 

QUAND
Livraison en 3 à 5 jours ouvrables à compter de l’expédition

 

COMMENT
Vous serez informé de la prise en charge de votre colis et de sa date livraison par SMS et par email.
Un numéro de suivi vous permettra de suivre votre colis.
Le colis sera livré contre signature.
Le jour de la livraison prévue, vous recevrez un SMS et un email indiquant le créneau horaire de livraison et votre code de livraison sécurisé.
Vous pouvez également :
- opter pour la livraison à côté de chez vous dans les 6000 points relais commerçants du réseau Pickup ou dans l'une des 59 agence DPD
- vous faire livrer à une autre adresse : à votre travail ou chez un voisi
- reporter la livraison à une date ultérieure, jusqu'à 5 jours ouvrés
Le colis est livré dans le créneau indiqué, en suivant les consignes de sécurité pour une livraison sans contact totalement sécurisée pour vous comme pour le livreur. En cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera mis à disposition dans une agence ou point relais le plus proche de votre domicile.
Vous recevrez une nouvelle notification vous en indiquant les coordonnées.
Vous disposez de 9 jours pour récupérer votre colis.
Au-delà de cette période, votre colis nous sera retourné.
OU
France métropolitaine (incluant la Corse)

 

QUOI
Gros Colis

 

QUAND
Livraison en 3 à 5 jours ouvrables à compter de l’expédition

 

COMMENT
Vous serez informé de la prise en charge de votre colis par SMS et par email.
Le transporteur prendra contact avec vous dans les 72h pour convenir avec vous d’une journée pour la livraison de votre colis : du lundi au vendredi, entre 9h et 18h.
Le colis sera livré contre signature, en pas de porte ou en bas de l’immeuble, uniquement sur rendez-vous.
En cas d'absence lors de la livraison, vous recevrez une nouvelle notification vous indiquant comment contacter le centre livreur pour fixer un nouveau rendez-vous ou pour récupérer le colis par vos propres moyens.
Vous disposerez alors de 8 jours consécutifs pour organiser une nouvelle livraison.
Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.
OU
Zone 1 (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne)
Zone 2 (Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Portugal, Roumanie, Slovénie, Suède)

 

QUOI
Petit Colis

 

QUAND
Zone 1 : livraison en 3 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition
Zone 2 : livraison en 3 à 6 jours ouvrés à compter de l’expédition

 

COMMENT
Vous serez informé de la prise en charge de votre colis et de sa date de livraison par SMS et par email.
Un numéro de suivi vous permettra de suivre votre colis.
Vous pourrez reprogrammer la livraison si nécessaire.
Le colis sera livré contre signature.
En cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera mis à disposition au point de retrait le plus proche de votre domicile.
Lorsque votre colis sera disponible au point de retrait, vous recevrez une nouvelle notification vous en indiquant les coordonnées et le délai sous lequel récupérer votre colis.
Au-delà de cette période, votre colis nous sera retourné.
OU
Zone 1 (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne)
Zone 2 (Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Portugal, Roumanie, Slovénie, Suède)

 

QUOI
Gros Colis

 

QUAND
Zone 1 : livraison en 3 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition
Zone 2 : livraison en 4 à 8 jours ouvrés à compter de l’expédition

 

COMMENT
Le colis sera livré contre signature, en pas de porte ou en bas de l’immeuble, uniquement sur rendez-vous.
Vous serez informé de la prise en charge de votre colis par SMS et par email.
Le transporteur prendra contact avec vous dans les 72h pour convenir avec vous d’une journée pour la livraison de votre colis : du lundi au vendredi, entre 9h et 18h.
En cas d'absence lors de la livraison, vous recevrez une nouvelle notification vous indiquant comment contacter le centre livreur pour fixer un nouveau rendez-vous ou pour récupérer le colis par vos propres moyens.
Vous disposerez alors de 8 jours consécutifs pour organiser une nouvelle livraison.
Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.

EXPRESS A DOMICILE

OU
France métropolitaine (incluant la Corse)

 

QUOI
Petit Colis

 

QUAND
Livraison le lendemain de l'expédition et avant 13h (jours ouvrables)

 

COMMENT
Vous serez informé de la prise en charge de votre colis et de sa date de livraison par SMS et par email.
Un numéro de suivi vous permettra de suivre votre colis.
Vous pourrez reprogrammer la livraison si nécessaire.
Le colis sera livré contre signature.
En cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera mis à disposition au point de retrait le plus proche de votre domicile.
Lorsque votre colis sera disponible au point de retrait, vous recevrez une nouvelle notification vous en indiquant les coordonnées et le délai sous lequel récupérer votre colis :
  • 14 jours en bureau de Poste et en agence Chronopost
  • 8 jours en relais Pickup
  • 3 jours en station Pickup (consigne).
Au-delà de cette période, votre colis nous sera retourné.
OU
France métropolitaine (hors corse)

 

QUOI
Gros Colis

 

QUAND
Livraison en 1 à 2 jours ouvrables à compter de l’expédition

 

COMMENT
Vous serez informé de la prise en charge de votre colis par SMS et par email.
Le transporteur prendra contact avec vous pour convenir avec vous du rendez-vous pour la livraison de votre colis.
Le colis sera livré contre signature, en pas de porte ou en bas de l’immeuble, uniquement sur rendez-vous.
En cas d'absence lors de la livraison, vous recevrez un email et un SMS vous indiquant comment contacter le centre livreur pour fixer un nouveau rendez-vous ou pour récupérer le colis par vos propres moyens.
Vous disposerez alors de 8 jours consécutifs pour organiser une nouvelle livraison.
Au-delà de cette période, le colis nous sera retourné.
 

CONDITIONS DE RETOUR

Combien de temps je dispose pour effectuer un retour?

Vous avez 30 jours pour nous retourner un article à partir du moment où vous avez reçu votre colis.


Quelles sont les conditions de retour?

Il suffit simplement qu'il soit neuf, complet, correctement protégé et retourné par un mode de transport présentant des garanties analogues à celles proposées pour le transport initial. A noter que les frais de retour sont à votre charge dans le cas où le produit ne vous convient pas.


Comment effectuer mon retour?

Pour vous faciliter la vie, LightOnline met à votre disposition une plateforme dédiée à la déclaration et au suivi de votre retour.
Pour y accéder, rendez-vous dans votre commande et cliquez sur le bouton “ECHANGE OU RETOUR”.
Vous sélectionnez la raison de votre retour, puis les produits que vous souhaitez renvoyer et pour quel motif. Votre demande sera ensuite traitée par notre équipe du Service Clients : toutes les informations pour procéder à votre retour ainsi que son suivi seront centralisées sur cet espace !


Quels sont les frais associés?

Pour vous aider, LightOnline met à votre disposition une plateforme dédiée à la déclaration et au suivi de votre retour. En cas d’exercice du droit de rétractation, le retour est à votre charge, le coût dépend alors des produits que vous renvoyez et du transporteur que vous choisissez.
Si vous souhaitez nous renvoyer un petit colis, la plateforme de gestion des retours vous permettra d’acheter directement en ligne une étiquette de transport UPS pour déposer votre colis en point relais. Ce service est proposé avec des tarifs avantageux : par exemple, un retour de 10kgs ne coûtera que 6,65€ TTC par UPS au lieu de 20,50€ en Colissimo.
S’il s’agit d’un gros colis : vous serez invité à renvoyer le colis par vos propres moyens. Nous vous rappelons que le produit doit être retourné par un mode de transport présentant des garanties analogues à celles proposées pour le transport initial
N'hésitez pas à contacter le service client qui peut exceptionnellement organiser la reprise de vos produits, moyennant un coût forfaitaire déduit de votre remboursement. (sous réserve d’acceptation du devis de votre part)
En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité ou de prestation de SAV, le retour ne vous coûte rien, les frais sont à notre charge.
Pour prendre en charge un retour de petit colis, une étiquette Chronopost vous sera mise à disposition dans la plateforme de gestion des retours afin de déposer votre colis en point relais
S’il s'agit d’un gros colis : le Service clients vous contactera pour organiser la reprise du produit sur rendez-vous à votre domicile. Les informations concernant le rendez-vous seront consultables sur la plateforme de gestion des retours.


Quels sont les délais de remboursement?

Nous vous rembourserons dans les 30 jours à compter de la réception des produits ou de la preuve de réexpédition des produits. Le premier des deux que nous recevons fera foi pour la date de remboursement.