Wishlist de Printemps – Alexa de My Home Design

Alexa de My Home Design
A la tête de la société MyHomeDesign depuis 2009, Alexa Funes partage sa passion pour la décoration au quotidien tout en animant le blog de MyHomeDesign… Son parcours atypique l’a conduite à découvrir de nombreux secteurs allant de l’hôtellerie de luxe à de grands groupes de textile (Quiksilver, Gap…), en passant par le wedding planning et l’immobilier ! Forte de ces expériences diversifiées, elle propose aujourd’hui son regard sur la décoration et conseille ses clients dans leurs projets d’aménagement. Pour LightOnline, elle vous présente ses coups de cœur luminaires du moment.

Le printemps est enfin là !
Avec lui, les soirées barbecue, les happening sur la terrasse reviennent. Voici ma sélection pour sublimer les éclairages et fêter l’arrivée des beaux jours :

1/ Lampe BALAD LED coloris verveine de Fermob
On la choisit bien sûr en coloris verveine, car c’est l’année du Greenery et on l’emporte partout grâce à sa poignée ultra pratique, dedans comme dehors : méga coup de cœur !

2/ Suspension BOLLEKE de Fatboy
Perso, je l’imagine accrochée au hamac au fond du jardin… Mais bon, si on n’a pas de hamac, on peut toujours l’accrocher à une branche, ou même à la rambarde du balcon

3/ Guirlande BELLA VISTA de Seletti
Ambiance guinguette garantie : la guirlande est devenue un indispensable pour créer une ambiance boho chez soi

4/ Lanterne BOCAL SOLAIRE de Consol Solar Jar
A suspendre ou à poser en centre de table, on l’adopte pour les soirées printanières

5/ Suspension MONKEY de Seletti
Qui a dit que les luminaires d’extérieur devaient être forcément moches ? Ce « Monkey » qui nous a fait craquer tout l’hiver débarque sur nos terrasses, et ça, c’est LA bonne nouvelle !

6/ Borne NUDA d’Artemide
A utiliser en lampadaire ou borne de balisage pour éclairer son jardin ou sa terrasse avec élégance

7/ Applique NARROW BOX d’Original BTC
Applique pour des extérieurs « so chic » à la british

8/ Suspension BAMBOO de Forestier
Déjà adoptée dans nos projets en intérieur, on adore la suspension en bambou pour l’extérieur

9/ Lampe à poser GREGG de Foscarini
Seul ou à plusieurs à poser pour illuminer son jardin

10/ Lampe à poser BOTTLE de Zero
Pour une déco d’extérieur esprit bord de mer

Euroluce 2017 : benvenuti a Milano !

Evènement incontournable dans l’univers du design et plus spécifiquement du luminaire, le salon Euroluce s’est déroulé début avril à Milan. Et il était très attendu (d’autant qu’il n’a lieu que tous les deux ans) ! La gigantesque Fiera Milano a donc accueilli pendant toute une semaine les plus belles marques, des emblématiques aux petites maisons d’édition émergentes, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveautés étaient au rendez-vous ! L’équipe de LightOnline a arpenté chaque hall, chaque allée, durant plusieurs jours pour dénicher les créations les plus innovantes, les produits d’exception, les nouvelles marques qui deviendront iconiques, les luminaires qui demain vous seront livrés et qui vous accompagneront dans votre quotidien. En somme, nous avons travaillé pour vous 🙂

La portée internationale de ce salon continue évidemment de se confirmer : outre les marques italiennes qui jouaient à domicile comme Artemide, Seletti, Karman et O Luce, nous avons pu retrouver des maisons de tous horizons !  Les nordiques avec Northern Lighting, Normann Copenhagen et Muuto, les espagnoles avec Marset, les anglais comme Anglepoise, mais aussi ceux venus de très loin à l’image des néo-zélandais de David Trubridge. Nous avons également pu retrouver nos compatriotes de Petite Friture et Forestier !
Voici quelques photos des pépites découvertes lors d’Euroluce :

Luminaires Euroluce 2017 Luminaires Euroluce 2017 Luminaires Euroluce 2017

En bref, de nouvelles tendances ont véritablement émergé lors de ce salon. Même si le laiton et le cuivre restent très présents, on assiste à l’avènement du vieux rose qui se retrouve en touche chez la plupart des créateurs, talonné de près par le bleu gris. Pour les matières, le verre reste à l’honneur, mais travaillé de deux façons distinctes : facetté pour le verre clair transparent ou cerclé de fils métalliques pour le verre opalin. Les luminaires outdoor ont toujours le vent en poupe avec des collections toujours plus inventives et décoratives et les lampes baladeuses connaissent un véritable essor avec un design toujours plus innovant et des fonctionnalités encore plus ergonomiques. En terme de style, on remarque des inspirations art déco très prononcées !
Mais il faudra encore un peu de patience pour retrouver en ligne ces créations lumineuses… On vous en dit plus très bientôt !!

Appliques murales en chevet : on dit oui !

Les appliques murales remplacent les lampes de chevet !

Applique GINGER - MarsetPour gagner de l’espace dans votre chambre à coucher et libérer votre table de chevet d’une encombrante lampe à poser, nous vous conseillons d’utiliser une applique murale comme lampe de chevet ! Cette tendance très actuelle, qui se retrouve dans les pages de vos magazines déco préférés, permet de répondre à un besoin d’éclairage associé à un gain de place au sol souvent recherché dans nos maisons. Et si vous n’avez pas d’arrivée électrique murale, pas de problème : de nombreux modèles sont disponibles avec un câble pour branchement sur prise traditionnelle !
Découvrez dès à présent nos sélections d’appliques murales à installer en tête de lit ! Equipées d’interrupteurs, de variateurs, de LED, de de bras articulés, de tablettes ou encore disposant de plusieurs sources lumineuses : elles rivalisent d’ingéniosité pour un usage pratique associé à un design unique.
Afin de vous simplifier la vie, nous vous avons préparé 3 thématiques d’appliques de chevet : les contemporaines, les astucieuses et originales et celles d’inspiration industrielles…

Les appliques murales contemporaines
Des lignes élégantes et des finitions raffinées pour cette sélection d’appliques murales contemporaines au charme intemporel.
Flexibles, articulées, habillées de cuir, de métal ou de textile, à vous de choisir !

Applique KAYA - Inspire

Applique SCANTLING - MarsetApplique TOLOMEO - Artemide

Les appliques murales astucieuses & originales
Ludiques, graphiques ou colorées, ces appliques proposent des matériaux étonnants (bois, carton, laiton ou résine) ; certaines sont même équipées de tablettes intégrées qui vous permettront de poser un livre ou un réveil !
Pratiques et étonnantes, ces appliques murales feront une entrée remarquée dans votre chambre !

Applique BED BUTLER - Sompex

Applique 90° COLLECTION - Frama  Applique STICKY LAMP - Pop Corn

 

 

 

 

 

 

Les appliques murales industrielles
Très tendance avec leurs lignes épurées et leurs finitions brutes, ces appliques apporteront une touche moderne, authentique et stylée à votre chambre à coucher !

Applique STAPLE - Menu

Applique N°304 - DCW Editions

Applique FUNICULI - Marset

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez aussi toute notre sélection d’appliques ici !

Lumière sur Fermob et sa Balad

Fermob sur LightOnline

Qui est Fermob ?
Fermob est une société française d’édition de mobilier et d’accessoires destinés à une utilisation outdoor. Ergonomiques, élégants et d’une qualité de fabrication remarquable les produits Fermob sont devenus des références incontournables pour l’aménagement des espaces extérieurs !

Collection Ellipse - Fermob

L’histoire de Fermob
À l’origine de cette entreprise, une famille établie à Thoissey au XIXe siècle, les Ségéral, spécialisée dans le ferrage des chevaux et dans la fabrication de portails. Dans les années 1950, Raymond Ségéral, l’un des fils du maréchal-ferrant, se forme à l’école des Arts et Métiers de Cluny et transforme la société familiale, encore artisanale, en une entreprise industrielle.
L’une des premières décisions de Raymond Ségéral est de mécaniser la production et de se lancer dans le mobilier de jardin, l’entreprise se développe jusqu’à employer une soixantaine de salariés.
Raymond Ségéral meurt au milieu des années 1970 ; l’entreprise est rachetée par un fabricant de parasols et de parapluies, la société Neyrat-Peyronie, qui la remet en vente au milieu des années 1980…
Bernard Reybier reprend Fermob en 1989, « Cela s’apparentait presque à une création d’entreprise : il y avait tout à faire » explique-t-il.
Le nouveau patron de Fermob est convaincu que le succès viendra du mariage du design et de l’internationalisation et dès 1990, il part à la conquête des États-Unis puis de l’Allemagne et écume les salons professionnels…
Aujourd’hui, Fermob représente l’art de vivre a la française et est une marque reconnue et appréciée dans le monde entier.

 

Les collections de Fermob
Collection Belleville - FermobCollection 1900 - FermobLa production reste française : le mobilier est fabriqué dans l’usine de Saint-Didier-sur-Chalaronne dans l’Ain, à quelques kilomètres de Thoissey et propose plus de 80 collections signées par les plus grands designers contemporains (Patrick Jouin, Frédéric Sofia, Andrée Putman, Jean-Charles de Castelbajac, Christophe Pillet, Pascal Mourgue, Terence Conran, Jean Baptiste Auvray…) disponibles dans 24 coloris différents… Luxembourg, Biarritz, 1900, 1960, Bellevie, Bistro, Croisette ou Ellipse sont les collections Fermob les plus emblématiques de la marque.

Collection Luxembourg - Fermob

Collection Luxembourg - Fermob

La collection Luxembourg, véritable « Best of » de Fermob, créée en 1920 pour les jardins du Sénat à Paris et actualisée en 2008 par Frédéric Sofia s’installe aux quatre coins du monde : Coquelicot sur Times Square à New York, Tilleul dans les jardins de Majorelle à Marrakech, Vert gazon dans le jardin des Tuileries à Paris, Anis sur le campus de l’université de Harvard,  Fuchsia sur Better Bankside à Londres et Blanc coton dans la vitrine de la boutique Louis Vuitton à Singapour…

Collection Envie d'AilleursCollection CroisetteFort de son expertise dans le mobilier outdoor, Fermob propose également des accessoires déco pour l’équipement de vos espaces extérieurs : coussins, plaids, jardinières et luminaires…

 

 

 

Nouveauté Fermob : la lampe Balad
La collection de luminaires Balad est la première série de lampes outdoor éditée par Fermob. Designée par le français Tristan Lohner, cette élégante lampe LED nomade et rechargeable est déclinée en deux formats et en un large choix de poignées en aluminium aux coloris raffinés. Un piétement métallique dédié, composé d’une base ronde, d’un bras tubulaire cintré et d’un clip d’accroche avec patin de protection en caoutchouc est également disponible pour transformer Balad en un lampadaire d’extérieur sans fil graphique et élégant.

Lampes BALAD - Fermob  Lampe BALAD Carotte - Fermob  Lampadaire BALAD Bleu lagune - Fermob  Lampe BALAD Verveine - Fermob  Lampadaire BALAD Carotte - Fermob

Equipée de la dernière génération de LED rechargeables, Balad est livrée avec un cordon d’alimentation USB et diffuse un éclairage économique, écologique, rapide à mettre en route et qui ne chauffe pas.
Son autonomie est de 28 heures avec un éclairage à 30%, de 14 heures à 60% et de 8 heures à 100%. Balad se recharge en 5 heures.
Balad a été conçue et testée pour garantir son étanchéité solide et liquide dans le cadre d’une utilisation outdoor, elle bénéficie d’un indice de protection élevé (IP44) qui la garantit contre les poussières supérieures à 1mm et les projections d’eau occasionnelles.

Découvrez toute la gamme BALAD ici !

Fermob sur LightOnline

Good & Mojo : la lumière écolo

Good & MojoLighOnline est fière de présenter sa toute dernière trouvaille : Good & Mojo ! Nouveau bébé de It’s About RoMi, la marque peut se vanter d’être à la fois écologique et socialement responsable !

Achetez la lumière = Apportez la lumière !
En effet, 5% du chiffre d’affaire de Good & Mojo est reversé à l’association WakaWaka Foundation, qui prend en charge la distribution de lampes solaires aux populations des zones touchées par la crise humanitaire. Plus précisément, l’association œuvre pour apporter la lumière aux familles dans le besoin du Bangladesh, aux entrepreneurs du Rwanda et aux familles déplacées après le tremblement de terre de décembre 2016 au Chili.

WAKA WAKA FoundationD’ailleurs, la lampe solaire WakaWaka est la lampe la plus efficace au monde ! 1 jour de recharge = 80 heures de lumière sûre et écolo pour éclairer les petits et les grands, remplaçant ainsi les lampes à pétroles, beaucoup plus dangereuses et polluantes.

Et comme si ce n’était pas assez… Good & Mojo est aussi éco-responsable ! La marque n’utilise que des matériaux durables et recyclables pour ses luminaires comme le liège, le papier recyclé, les copeaux de bois, le lin biologique ou encore le bambou. Et le résultat est magnifique !

Toutes les lampes ont été baptisées en hommage à une montagne, un parc national, une rivière… afin d’appuyer l’implication environnementale de la marque, véritablement au cœur de ses valeurs. On vous présente nos chouchous :

Suspension SAGANO - Good & Mojo

SAGANO : Bambou naturel tressé

Lampadaire EVEREST - Good & Mojo

EVEREST : Bambou naturel et lin biologique

Lampe MEKONG - Good & Mojo

MEKONG : Bambou laqué et bambou tressé

Suspension HALONG - Good & Mojo

HALONG : Bambou laqué à l’extérieur et bambou naturel à l’intérieur

Suspension MEKONG - Good & Mojo

MEKONG : Bambou laqué et bambou naturel tressé

 

 

 

 

Lampe EVEREST - Good & Mojo

EVEREST : Bambou naturel et lin biologique

Suspension SAGANO - Good & Mojo

SAGANO : Bambou naturel tressé

Lampe EVEREST - Good & Mojo

EVEREST : Bambou naturel et lin biologique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites vous plaisir en vous laissant séduire par un (ou plusieurs !) de ces modèles au design inspiré et inspirant tout en apportant votre pierre à l’édifice de l’association. C’est par ici 🙂

Printemps : sortez vos luminaires !

Lueurs de PrintempsAujourd’hui, même si la météo semble l’ignorer, c’est le premier jour du Printemps ! Pour l’occasion, LightOnline a sélectionné pour vous de jolies lampes de saison. Suivez le guide :

Pour éclairer son jardin ou sa terrasse
En prévision des belles soirées qui s’annoncent, voici une sélection de luminaires qui sauront égayer votre jardin ou terrasse ! Une bonne excuse pour se retrouver entre amis autour d’un barbecue, un apéro, un dîner, à danser jusqu’au bout de la nuit… ou tout simplement pour passer une soirée ressourçante, en tête à tête, en famille ou au calme, seul avec un bon livre, à la belle étoile ! Quelles que soit vos envies, que vous soyez seul ou accompagné, passez une belle soirée en vous éclairant avec nos luminaires outdoor nomades ou nos guirlandes !

Lampe Marset - FOLLOW ME  Guirlande Best Season - PARTY LIGHT  Lampe Consol Solar Jar - Bocal Solaire  Guirlande Seletti - BELLA VISTA  Suspension Fatboy - LAMPIE ON DELUXE

Pour un déco printanière à l’intérieur
Une nouvelle saison qui commence, c’est une occasion donner un coup de neuf à sa décoration ! Vite, chassez l’hiver, le terne et le gris pour le remplacer par de jolies couleurs, des tons pastel et des ambiances fleuries. Bonus : pas besoin d’avoir la main verte pour apporter une touche végétale dans les différentes pièces de votre maison ! Bonus #2 : nos lampes ne rejettent pas de CO2 une fois la nuit tombée. Que des avantages, donc ! Craquez pour nos luminaires qui sentent bon le printemps :

Lampe Fontana Arte - Giova  Lampe Vita - CARMINA  Suspension Snowpuppe - MOTH  Lampe Fontana Arte - BLOM  Lampe Seletti - WOODSPOT  Guirlande Rex - FLAMINGO  Lampe Mademoiselle Dimanche - KALEIDOSCOPE   Guirlande Xmas Living Glass - PAPER FLOWER  Suspension Forestier - PAPILLON  Lampe Fatboy - TRANSLOETJE

Découvrez sans plus attendre toute notre sélection de lampes printanières par ici !

LightOnline chez Zodio : les 3 nouvelles tendances 2017

Découvrez la séléction Zodio !LightOnline se fait remarquer chez Zodio et habille joliment ses intérieurs ! Zoom sur trois ambiances à l’honneur cette année :

ATMOSPHERIQUELampes BINIC de Foscarini et Signal de Jieldé
La douceur et la poésie priment avec le printemps qui pointe (difficilement, on vous l’accorde) le bout de son nez ! Couleurs pastels et textiles aériens pour une ambiance cocoon, stylisée avec de jolies lampes vintage, comme ici la Signal de Jieldé et la Binic de Foscarini. Dur de faire un choix !

TERRAZZOSuspension souple Terracotta de Muuto
Tout droit venu d’Italie, cette tendance s’appuie sur la vague contemporaine et mixe le motif Terrazzo avec les objets design et les teintes ocres et rosées. La suspension souple Terracotta de Muuto s’y prête parfaitement ; les finitions métalliques en cuivre ou laiton également comme la lampe Reade de Menu au style design industriel qui réhausse les motifs du papier peint !
Lampe READE de Menu

MILLEFIORI
Lampe DIAMOND 1 de Filamenstyle
Enfin, comme son nom le laisse supposer, la tendance Millefiori évoque les fleurs, la fraîcheur et la simplicité. Elle se marie élégamment aux motifs unis, aux couleurs vives et au design industriel – en plus de la Diamond 1 présentée ici, retrouvez le reste de la collection Filamentstyle sur notre site !

La compilation de nos jolis produits vu chez Zodio juste ici !

Nos lampes design accessibles

Noël n’est qu’un lointain souvenir, le printemps n’est pas encore tout à fait là, le ciel est tout gris… Mais réjouissez-vous ! Lightonline a réuni pour vous des petites lampes de designer trop mignonnes à prix tout doux ! Vous déménagez ? Vous réaménagez ? Ou vous avez juste envie de nouveauté ? Laissez-vous séduire par notre sélection de petits compagnons lumineux design.

Petit teaser ici, et la suite juste là !

Lampe BLOM Fontana Arte Lampe AMP Normann Copenhagen Lampe BALAD Fermob Lampe CAP TEO Lampe TWIRLY LO Editions Lampe KOBE It's About RoMi Lampe CARMINA Vita Lampe BINIC Foscarini Lampe NOC Wrong London Lampe TRANSLOETJE Fatboy

 

 

Joyeuse Saint-Valentin !

BLOG-SAINTVALENTIN

La Saint-Valentin approche à grands pas ! Qu’elle soit romantique, commerciale ou simplement un bon prétexte pour se retrouver, chacun lui accorde son importance et choisit son ambiance. Une atmosphère chaleureuse pour une soirée cocooning, des petits mots doux lumineux ou une décoration spéciale pour les amoureux… Notre équipe a sélectionné pour vous le meilleur du luminaire pour la Saint-Valentin

Petit teasing :

Applique-A-Little-Lovely-Company-NEON-COEUR-Applique-LED-Coeur-Rose-H30cm-19921-141Luminaire-enfants-Egmont-Toys-LAPIN-Lampe-a-poser-Veilleuse-Lapin-Rose-H25cm-17457-327Lampe-a-poser-A-Little-Lovely-Company-LIGHTBOX-A4-Boite-lumineuse-Noir-Blanc-85-lettres-et-symboles-H21cm-19374-601Lampe-a-poser-Marset-FOLLOW-ME-Lampe-baladeuse-LED-rechargeable-exterieur-H28-8cm-13681-642Lampe-a-poser-La-Tete-dans-le-Bocal-BICHE-Lampe-a-poser-baladeuse-Or-H17-5cm-17129-417Lampe-a-poser-ENO-Studio-GET-OUT-Lampe-a-poser-Chat-Bleu-H35cm-17088-347Applique-A-Little-Lovely-Company-NEON-LOVE-Applique-LED-Love-Jaune-L38cm-19927-916Luminaire-enfants-Maloane-SMILEY-Veilleuse-LED-Love-H16-8cm-14221-978

Découvrez toute notre sélection en cliquant ici !

====> Pour encore plus de bonheur,
Ne manquez surtout pas nos concours sur Instagram et sur Facebook, et tentez de remporter votre LightBox ! Suivez nous, likez nous et écrivez nous un petit mot doux.

❤ C’est par ici : Concours instagram / Concours Facebook ❤

CONCOURS

Et ce n’est pas fini !
Pour que la soirée soit réussie, on vous a aussi concocté une playlist de lovers. Assez mixte dans le genre…
Joyeuse Saint-Valentin à tous !

Le Hygge, nouveau way of life venu du Danemak


Venue du froid, cette tendance danoise est un véritable art de vivre porté par une recherche de petits et grands bonheurs… Confort, confiance, détente, cocooning, bien-être, chaleur, convivialité : autant de mots qui tendent à retranscrire le fameux état d’esprit du « hygge » (qui se prononce « hu-gueu »), pour lequel il n’y a pas de traduction en français. Cette philosophie se retrouve par exemple illustrée dans les incontournables photos Instagram mettant en scène des instants détente : mug de café chaud, épaisses chaussettes en laine, feu de cheminée, plaid en fourrure et sources d’éclairage démultipliées aux douces lueurs.
L’objectif des danois : se créer un espace hygge où l’on peut se détendre, se retrouver et savourer un moment de douceur et de plaisir simple. Déclinée dans toute la déco ou simplement dans un petit espace d’une pièce, cette ambiance hygge est un lieu indispensable pour se ressourcer.
Un des accessoires incontournables pour créer un espace hygge reste la bougie qui, installée par dizaines dans une pièce, démultiplie les sources lumineuses douces en créant une ambiance propice au cocooning.
Un des piliers du hygge réside dans la décoration qui mise sur des inspirations (évidemment) scandinaves valorisant les matières naturelles et teintes douces. Le plastique et les couleurs vives sont ici bannies au profit de bois clairs et de coloris neutres ou poudrés. Les marques nordiques proposent très souvent des créations empreintes de cette philosophie, à l’image de & Tradition ou Domus (mais ce ne sont pas les seules !). Il est important d’opter pour un éclairage doux et chaud, en évitant les néons et autres lumières froides ou neutres, incompatibles avec le concept même de hygge.
Notre sélection de luminaires hygge
Alors, convaincus ? N’hésitez pas à poster vos ambiances hygge avec nos luminaires sur Instagram accompagné de #lightonline !