Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Carlo Colombo

Carlo Colombo est né en 1967 à Carimate en Italie. En 1993, il est diplômé en architecture de la prestigieuse école Polytechnique de Milan, dès 1991, il collabore avec Giulio Cappellini, pour qui il conçoit sa première pièce : le lit "Kyoto", présenté au Salon du meuble de Milan en 1992. Après son diplôme, il fonde son propre studio à Milan et développe de nombreux projets en collaboration avec les principales entreprises du secteur du design : Antonio Lupi, Arflex, Artemide, BYografia, Cappellini, De Padova, Emmemobili, l'UEM, Guzzini avec le dessin des collections outdoor "Belair", "Mood" et "Metropolitan", Flou, Franke, Fusital, iGuzzini, la COI, Paola Lenti, Levi, Mood-Flexform, Moroso, Nube, O luce avec la création des lampadaires "Dowith", Penta pour lequel il conçoit la collection "Bag" et "Bag outdoor", Poliform, Poltrona Frau pour la collection de tables basses "Regolo", Riva 1920, Rugiano, Sabattini, Serralunga, Tecno, Teuco, Varenna, Zanotta...
En 2004, Colombo a été nommé Designer de l'année à Tokyo. Entre 2005 et 2011, il a reçu le prix international de design à quatre reprises par le magazine "Elle Décoration" et a remporté des prix pour ses projets de Gioia Casa et MD Magazine. En 2009, il fut l'un des lauréats du prix "Good Design Award" présenté par le Centre Européen d'Architecture Art Conception et études urbaines de l'Athenaeum de Chicago.
Le travail de Carlo Colombo en tant que concepteur, initialement axé sur le produit et l'architecture d'intérieur, a été progressivement étendu au secteur de la construction en Italie et à l'étranger. En 2009, il a remporté un concours international pour la conception de deux tours à Abu Dhabi.

Voir tout

Masquer

7 produits