Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Carlotta de Bevilacqua & Laura Pessoni

Carlotta de Belivacqua est diplômé en 1983 en architecture de la célèbre école Polytechnique de Milan, elle fonde le "Carlotta de Bevilacqua Studio", bureau d’architecture et de design la même année.
Figure incontournable du design italien et mondial, Carlotta a été directrice artistique de Memphis et Alias, en 1999, elle acquiert Danese (leader dansle design de meuble italiendans les années 60/70), où elle est présidente et directrice général. En plus de ces fonctions elle travaille pour Artemide dont elle est le PDG et enseigne également le développement de nouveaux produits et la création à la Domus Academie de Milan... Elle a conçu de nombreux produits importants pour les collections d'Artemide.

Laura Pessoni vit et travaille à Milan comme product, lighting et interior designer.
Née en 1983, en 2008 elle obtient son Diplôme en Dessin Industriel à l’Ecole Polytechnique de Milan. La même année, elle entame sa collaboration, qui dure actuellement, avec Studio de Bevilacqua,  en se concentrant sur l’interior et lighting design, ainsi qu’avec les entreprises Artemide et Danese comme product et lighting designer.
Ses projets tirent leur inspiration du dialogue constant entre valeurs perceptives et du projet comme : la centralité de l’homme, sa perception du produit en relation à l’espace environnant et la signification de la gestuelle dans son utilisation d’une part et une approche critique aux technologies productives et aux valeurs de durabilité de l’autre.

Carlotta et Laura signent à quatre mains les collections "Scrittura" et "Null Vector" éditées par Artemide.

Voir tout

Masquer

8 produits