Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Christophe Pillet

Né en 1956, Christophe Pillet est installé à Paris depuis une vingtaine d’années. Diplômé des arts décoratifs de Nice en 1985, il a poursuivi sa formation à Milan à la Domus Academy où il a travaillé pendant deux ans avec l’architecte Martine Bedin puis, de 1988 à 1993 il collabore avec Philippe Starck. Christophe Pillet voit ses premiers meubles édités par XO dès 1991. Il a depuis collaboré avec Artelano, Cappellini, Daum, Driade, Ecart International, AV Mazzega pour lequel il dessine les collections de luminaires "Vaso", "Forme C", "Sezz", ou "Air Can", Serralunga pour les séries "Princess Light" et "Scarlett Light", Whirlpool… mais également les cheminées Planika, la ligne de canapés "Néology" et le "Millenium Drive" pour Tacchini, la collection de lampes "Tripod" pour Kundalini, les assises pour Ceccotti, Porro ou Serralunga...
Parallèlement Christophe développe des projets d'architecture intérieure, nous citerons les plus récents comme l’Hôtel de Sèze à Paris, un hôtel en Inde et un à Saint-Tropez, les boutiques de Catherine Molandino, avec notamment celles de New York, Las Végas, Los Angeles ainsi que des Maisons privées au Maroc.
Christophe Pillet est l’un des rares designers français a avoir une reconnaissance internationale. Son créneau : la simplicité et l’élégance. Il a horreur du superflu, des couleurs criardes, de l’inutile. Son style est sobre, sans tapage et son discourt est limpide : "Le design doit offrir aux gens une autre manière de vivre. Il doit répondre à leurs aspirations de bien-être et de bonheur".

Voir tout

Masquer

8 produits