Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

FERMOB

Luminaire design marque Fermob

Lumière sur un jardin haut en couleur !.

Source d’innovation, Fermob réinvente le luminaire en apportant une touche fun et décalée ! Cette entreprise française mise sur le 100% outdoor pour faire de nos jardins de véritables œuvres-d‘art lumineuses. Expert de la couleur, Fermob, c’est avant-tout des produits pratiques, joyeux, nomades et colorés qui font de nos extérieurs un véritable hymne à la joie.

Une histoire

Fermob est tout d’abord sorti de l’imaginaire d’un artisan originaire de Thoissey, spécialisé dans le travail du fer et la fabrication de portails en fer. Il créé par la suite l'atelier dont est issu l'entreprise actuelle. En 1953, son fils prend les commandes et passe du stade artisanal au stade industriel en mécanisant la fabrication et la production du mobilier de jardin.

L’actuel PDG, Bernard Reybier, a racheté l’entreprise Fermob alors que celle-ci ne comptait que 14 employés. Après avoir repris l’entreprise en 1989, il décide d’axer le développement de Fermob sur le design, l’internationalisation et l’innovation. A l’époque, ses projets un brin visionnaire lui vaudront d’être pris pour un illuminé (et nous les illuminés on les aime).

La patte Fermob est désormais reconnue dans le monde du design et certains produits illuminent et décorent encore de nombreux endroits touristiques comme Time Square, Broadway, les Jardins du Luxembourg ou encore le siège de Google. L’entreprise collabore avec de nombreux designers, qui occupent une place prépondérante dans la perpétuité de l’innovation et du design « à la mode Fermob ». Aujourd’hui, c’est 350 employés, 80 collections, 200 produits exportés dans plus de 40 pays à travers le monde et 3 usines en France : Thoissey, Macon et Rodet.
savoir faire FERMOB
Usine FERMOB

La couleur par Fermob

Un nuancier de possibilités pour votre jardin !

Fermob peut se vanter d’être un véritable inventeur de la couleur dans le jardin. Elle signe aujourd’hui une palette de 24 couleurs, dont 3 renouvelées chaque année.

C’est en 1996, lassé des coloris vert anglais ou blanc du mobilier de jardin, que Fermob révolutionne les conventions chromatiques du mobilier outdoor. Jaune, bleu, rose ou couleurs plus traditionnelles : une multitude de couleurs (et toute la joie de vivre qui va avec) font leur entrée dans les jardins. Le salon de jardin devient enfin heureux !

Chaque année, Fermob relève le défi d’imaginer de nouvelles nuances, tout en cassant les codes si classiques du mobilier de jardin. Un vrai panel de couleurs qui permet un large choix de possibilités et d’associations. Par exemple, la célèbre Balad compte actuellement 9 coloris différents !

Les couleurs de Fermob
Les couleurs de Fermob

Technologie

Technologies Fermob

Le design c’est bien, mais la technologie c’est encore mieux !

Féru d’innovation, Fermob mise également sur un éclairage intelligent grâce à la technologie Bluetooth : Et « Fermob Lighting Fût » !

L’application « Fermob Lighting » (disponible sur iOs et Android) permet de contrôler à distance les luminaires et devenir un véritable maître de l’éclairage. Vous pourrez ainsi connaitre l’autonomie restante de votre luminaire, commander vos lampes Fermob à distance, programmer des ambiances et créer des scénographies lumineuses et tout cela, depuis votre canapé. Cette application est disponible sur les collections MOOON!, HOOPet INOUI.

Technologies Fermob

Des Designers

Tristan Lohner


Designer, mais aussi tête pensante chez Fermob collabore très régulièrement avec la marque, notamment sur des projets primés par l’Etoile du Design, ou encore le Red Dot Design Award !

Après des études tournées autour du piano jazz, Tristan Lohner débute son fabuleux parcours par le Brevet des Métiers d’Arts en Ebénisterie. Il termine finalement ses études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris.

Tristan Lohner rejoint par la suite le groupe RBC. Il y fait la rencontre de Franck Argentin, qui collabore de son côté avec un grand designer, Philippe Starck, pour la création de ses show-rooms de mobilier. Aujourd’hui directeur général adjoint du groupe RBC, Tristan Lohner s’occupe tout particulièrement du « RBC Design Center », un concept-store de 2500m² consacré uniquement au design et dessiné par Jean Nouvel. Jamais à court de projet, il poursuit également son activité de designer.

Son objectif ? Rendre le design accessible à tous (et ça LightOnline approuve 😉 ) Défenseur d’un design populaire, Tristan Lohner investi son savoir-faire dans la création d’objets design à la portée de tous. Soucieux du détail, il attache une véritable importance à l’intime et au rapport sensible entre l’objet et l’utilisateur.


Tristan Lohner designer de Fermob

Collections

Zoom sur

Fermob Collection Balad pied simple

Fermob Collection Balad pied déporté

Fermob Collection Balad pied à planter

Nouveautés

Luminaire Inouï de Fermob
Guirlande Hoop de Fermob
Luminaire Fermob coloris cactus