Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

PETITE FRITURE

Petite Friture Collection Vertigo Nova

PETITE FRITURE

«Libre-garde» dit-elle, mais aussi indépendante et audacieuse, la marque internationale Petite Friture s’exprime par des rencontres, des intuitions et des révélations. Une marque Made in France fière et assumée, qui ne cesse de s’accomplir, tout en accomplissant les autres. Editeur de design, Petite Friture nous comble par ses créations depuis déjà 10 ans. De Vertigo à Vertigo Nova, en passant par Mediterranea, c’est une aventure qui a débuté hier et qui continuera demain et encore pour longtemps.

Une histoire

Tout commence en 2009… Amélie Du Passage, férue de design et d’art contemporain, décide d’entreprendre et lance sa marque Petite Friture. Pourquoi Petite Friture ? Parce que ce nom évoque un frémissement, une vibration, un bouillonnement créatif, semblable au plaisir ressenti lors d’un bon repas partagé en famille ou entre amis. Petite Friture s’exprime à travers ses différentes rencontres et les intuitions qu’elle ressent. A chaque collaboration, c’est une nouvelle aventure qui se dessine mais aussi un nouveau défi à relever.
La marque collabore avec des designers de renoms ou émergents et des fabricants de talent, comme Constance Guisset ou Studio Pepe (pour ne citer qu’eux) et qui partagent tous la même exigence du bien et du beau.
Pour ce 10ème anniversaire, Petite Friture peut être fière d’être présente dans 30 pays, de compter 30 collaborateurs et d’éditer plus de 40 designers aujourd’hui.
Joyeux anniversaire Petite Friture !
Petite Friture
Petite Friture

Engagement Responsable

L’ambition de Petite Friture ? Faire ressortir le Bien et le Beau. Entre émergence des nouveaux talents et effervescence de projets ambitieux et plein de lumières, Petite Friture souhaite avant tout trouver la meilleure façon de respecter ses engagements, tout maitrisant son impact et continuer à faire le bien.
Attachée à ses valeurs, la marque tient à respecter une transparence, un respect, un dialogue et un savoir-faire qui s’engage dans la durabilité.
Savoir Faire Petite Friture

Un savoir faire

Savoir Faire Petite Friture
Des créations singulières et vibrantes : voilà qui marque le point d’honneur de l’éditeur. Petite Friture ne cesse de marquer nos esprits d’illuminés en proposant des produits en parfait équilibre entre technicité, esthétisme et longévité. « Made in France », Petite Friture entretien une relation étroite entre éditeur, designers et fabricants, pour composer des collections audacieuses et pousser le design hors de sa zone de confort. Le défi ? trouver des solutions rationnelles pour permettre aux projets d’être reproductibles en série, tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Constance Guisset

Designer française mais également architecte d’intérieur et scénographe, Constance Guisset n’était pourtant pas destinée à faire carrière dans le design.
Après des études à l’ESSEC et Sciences Po, Constance Guisset change de cap, direction la création. Après l’obtention de son diplôme à l’école l’ENSCI en 2007, elle fonde son propre studio et concrétise plusieurs projets en parallèle comme « Mezzanine » (une cage aquarium), « Sol » (une chaise à bascule) ou encore « Tri3 » (une poubelle de tri). Cependant, c’est avec l’iconique suspension Vertigo que le duo Petite Friture et Constance Guisset s’imposent définitivement dans le monde du design. Complices et exigeants, ils signent ensemble une série de collections élégantes et sophistiquées.
10 ans plus tard, Constance Guisset et Petite Friture se retrouvent de nouveau, main dans la main, pour fêter l’évènement et écrire un nouveau chapitre, celui de la Vertigo Nova.

Studio Pepe

StudioPepe est une agence italienne de design et d'architecture. Rencontrées sur les bancs de l’école Polytechnique Milanaise, le duo de talentueux designers féminins, Arianna Lelli Mami & Chiara di Pinto ont débutées leur collaboration en 2006.
Diplômée en architecture d’intérieur pour l’une et en design industriel pour l’autre, elles associent la richesse de leurs compétences personnelles pour créer des collections surprenantes et avant-gardistes. Inspirées des formes classiques et des objets du quotidien, elles inventent différentes variations pour créer des designs simples mais toujours raffinés dans l’ère Art Déco.
A l’instar de la collection « Unseen », signature de la collaboration entre l’éditeur Petite Friture et le tandem milanais.

Collections

Zoom sur

Vertigo



Reine de la suspension, elle n’a plus besoin d’être présentée !

L’iconique Vertigo continue de sublimer vos intérieurs. Aérien et graphique ce luminaire dessiné par Constance Guisset nous fait tous rêver.
Déclinée en plusieurs couleurs et en 2 formats, à chacun sa Vertigo !

Collection Vertigo Petite Friture
Collection Vertigo Petite Friture

Découvrir

Collections iconiques

lampe mediterranea

Mediterraena

Noé Duchaufour Lawrance - Imaginée et créée en 2016, cette collection étonnante s'inspire des linges ondulant sur les balcons méditerranéens. A la fois légère, graphique et contemporaine cette gamme est signée Noé Duchaufour Lawrance.

Découvrir

lampe Grillo

Grillo

Elise Fouin - La collection Grillo, c'est le choix d'une applique graphique et minimaliste pour un intérieur design et épurée.

Découvrir

lampe Lanterna

Lanterna

Sam Baron - Inspirée des lanterne chinoise, la collection lanterna est l’alliance parfaite de modernité et d’héritage. La simplicité de sa structure met l’accent sur la lumière douce et diffuse que l’intérieur doré permet de produire.

Découvrir

lampe Tidelight

Tidelight

Pierre Favresse - Au sol, sur une table ou encore dans le coin d’une pièce ; la Tidelight trouve forcement sa place dans nos intérieurs. Soufflée bouche, son verre texturé n’est pas sans rappeler les codes de l’industrie automobile. Petit plus ? Une diffusion lumineuse amplifiée et enveloppante.

Découvrir

Dernières nouveautés

Vertigo Nova

Vertigo Nova : une étoile est née ! Vertigo Nova, ce n’est pas la fin de la suspension Vertigo mais plutôt le commencement d’un autre livre de lumière. La collection Vertigo Nova vient rendre hommage à cette icône du design sans la dénaturer. C’est une version sublimée de la célèbre Vertigo, faite de choix techniques audacieux pour une création sophistiquée. Elle se décline désormais en suspension, lampadaire et applique murale, en noir ou blanc. Rencontre entre une technologie à LED intégrée et un verre soufflé triplex, qui lui confère un éclairage d’une grande douceur et laisse désormais apparaitre l’essentiel : une légère nappe volante entre deux eaux. La Vertigo Nova est l’équilibre parfait entre technologie et élégance. Quel merveilleux cadeau pour les 10 ans de Petite Friture ! « Vertigo Nova est née du désir de travailler la lumière de l’objet pour l’adoucir et la graduer. » Constance Guisset
Vertigo Nova Collection
Vertigo Nova Collection
Vertigo Nova Collection

Unseen

Et la lumière devient sculpture !

Véritable prouesse technique et esthétique, Unseen se démarque par son système inédit de tubes lumineux à LED modulables, à la forme incurvée. L’incroyable collection se décline en suspensions et en appliques murales qui se combinent et s’assemblent à l’infini. Entre effet néon et technologie à LED, Unseen conserve la pureté de la lumière à travers une approche technique très design, mixée aux détails en laiton, pour une finition délicate et très graphique. Une sculpture lumineuse qui marque la première collaboration entre Petite Friture et le duo de designer Studio Pepe.
Unseen Collection
Unseen Collection
Unseen Collection