NOUVEAU SITE ! INSPIREZ-VOUS...

Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Le bureau

Le Bureau

 
Créer un espace de travail dans un appartement : une pièce dédiée, un bureau d'étude dans une chambre, un bureau d'appoint dans une entrée ou un espace de travail partagé dans une pièce de vie, les solutions sont multiples... 
Dans tous les cas, il faut prévoir un éclairage adapté ! 
- Une source lumineuse principale : lampadaire, plafonnier ou suspension pour diffuser une lumière douce se rapprochant de la lumière du jour. - Une incontournable lampe de bureau équipée d'un bras flexible ou articulé avec une tête orientable vous permettra de profiter d’un éclairage ciblé pour écrire ou dessiner confortablement.
Si vous travaillez sur ordinateur, installez une lampe de bureau à proximité, la lumière bleue émise par les écrans peut-être la cause d’une dégradation de la rétine et de fatigue visuelle chronique, il est donc nécessaire d'associer à votre écran un éclairage se rapprochant le plus possible de la lumière naturelle ! Si votre plan de travail est exigu, choisissez une lampe à pince facile à clipser sur le bord d'une étagère ou une applique murale équipée d'un bras articulé ou déployant.

5 essentiels

5 essentiels - bien choisir sa couleur

Privilégiez votre confort visuel

5 essentiels - pivilégier les variateurs

Pensez aux lampes High-Tech connectées

5 essentiels - miser sur un style

Les lampes d'architecte revisitées

5 essentiels - ne pas oublier la lampe d'ambiance

Privilégiez les lampes flexibles ou articulées

5 essentiels - délimiter les espaces

Un bureau d'appoint avec des lampes à pinces

Focus

Comment choisir sa lampe de bureau?

Accessoire indispensable à votre espace de travail, la lampe de bureau doit vous permettre d'écrire, de dessiner ou de consulter vos documents dans un parfait confort visuel...

Veillez à ce que votre lampe soit équipée d'un bras flexible ou articulé avec une tête orientable, cela vous permettra de cibler précisement son flux lumineux.

LED, halogène, équipée d'un variateur d'intensité lumineuse, de commandes tactiles, de vide-poches intégrés ou même d'une prise USB : les éditeurs rivalisent d'ingéniosité pour vous rendre le travail agréable !

Colorées et ludiques, connectées et high-tech ou sobres et professionnelles, c'est à vous de choisir !

Lampe de bureau Lampe de bureau
Bibliotheque Bibliotheque

Comment éclairer une bibliothèque?

Plusieurs solutions sont envisageables pour mettre en lumière vos livres et vos objets de décoration :

- Les spots intégrés dans les étagères, discrets et performants, sont proposés en différents diamètres et certains ne nécessitent qu'une très faible profondeur d'encastrement. Intéressant : les spots LED offrent une consommation et une chaleur minimes.

- Les rubans LED auto-collants et extra-plats sont parfaits pour éclairer vos rayonnages, ils sont faciles à installer et sont raccordables !

- Les appliques articulées peuvent également être utilisées pour mettre en exergue vos ouvrages. Installées en répétition, sur les montant verticaux d'une bibliothèque, elles apporteront une touche industrielle très tendance !

- Les lampes à pinces réparties de façon plus aléatoire, apporteront un esprit plus bohème et informel à vos rayonnages.

Vous pourrez également utiliser des appliques de tableau fixées sur la partie haute de votre bibliothèque ou installer des petites lampes à poser dans vos niches !

C'est à vous de jouer !

Planche de style

Inspirez vous, inspirez-nous ...