Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

La salle a manger

La Salle à manger

 
La salle à manger est un espace où l’éclairage a une importance particulière pour faire de ce lieu de vie un endroit convivial et agréable.
La table de salle à manger nécessite un éclairage zénithal qui pourra être assuré par un lustre, une suspension ou un plafonnier (si vous possédez une hauteur de plafond relativement faible).
Pour les tables très longues, préférez plusieurs suspensions en ligne pour une répartition lumineuse plus homogène qu’un module isolé.
Si vous n’avez pas de sortie de fil au plafond, optez pour un lampadaire de type arc à l’éclairage déporté pour diriger la lumière sur la zone de repas.
Ajoutez à ce luminaire principal plusieurs éclairages secondaires qui apporteront une ambiance plus chaleureuse et mettront en valeur le volume de la pièce : lampes à poser ou appliques murales assureront ce rôle avec style et créeront un éclairage indirect en périphérie de la pièce. Une idée très tendance consiste à installer votre suspension assez bas au dessus de votre table de salle à manger, veillez toutefois à respecter la hauteur des yeux des invités, une hauteur de 135/140 centimètres depuis le sol semble idéale pour un effet original et convivial.

5 essentiels

5 essentiels - bien choisir sa couleur

N'oubliez pas les lampadaires arc ou déportés !

5 essentiels - pivilégier les variateurs

Une ambiance réussie avec une intensité lumineuse choisie...

5 essentiels - miser sur un style

Tendance : une suspension basse...

5 essentiels - ne pas oublier la lampe d'ambiance

Les suspensions en répétition... En grappe ou allignées ?

5 essentiels - délimiter les espaces

Osez la suspension XXL !

Focus

Osez le XXL

Après la rue et ses sacs, sweat-shirts et autres accessoires… l’Oversize s'invite dans le monde la décoration : la suspensions XXL est devenue la tendance à suivre !

suspensions XXL est devenue la tendance à suivre ! Juste spectaculaire, totalement géant, simplement incroyable... Les superlatifs ne manquent pas pour cette génération de luminaires XXL qui bouleversent les conventions et notre rapport à l'espace ; le luminaire géant devient sculpture lumineuse et fait une entrée remarquée dans nos intérieurs...

sculpture lumineuse et fait une entrée remarquée dans nos intérieurs... Contrairement à une idée reçue, ces modules d'exception ne conviennent pas uniquement aux espaces surdimensionnés, vous pourrez par exemple installer une suspension Vertigo de Petite Friture, la Spider de Filamentstyle ou une Maman de Seletti dans dans l'espace de réception d'un appartement classique, leurs structures aériennes et graphiques n'écraseront pas votre espace mais le transformeront en quelque chose d'unique...

Tentés ?

Suspension XXL Suspension XXL
Lustre Lustre

Pourquoi choisir un lustre pour ma salle à manger?

Le lustre est traditionnellement un luminaire décoratif suspendu offrant plusieurs sources lumineuses.

A l'origine constitué de plusieurs branches (ou bras) rayonnant autour d'un axe central et supportant des bougies, souvent agrémenté de pampilles en verre ou en cristal facettées destinées à réfléchir la lumière ténue des bougies. Il fut longtemps un objet statutaire et précieux dans ses déclinaisons les plus prestigieuses réalisées en bronze doré à la feuille, ses versions les plus courantes utilisant plus communément bois et fer forgé.

Il existe toujours un fort engouement pour le lustre "ancien", l'adaptation modernisée de sa structure originelle est constitué de plusieurs branches dorénavant électrifiées (en métal, bois...) bénéficiant de finitions soignées (transparence, patine...) équipé ou non d'abat-jour et souvent accessoirisé d'éléments décoratifs.

En complément de cette tendance, le lustre a également été développé de manière plus contemporaine et il existe de nombreux modèles au style radicalement moderne, dont le design a été confié à des créateurs de renom, qui proposent des formes inédites et des technologies d'éclairage novatrices (halogène éco, LED...).

Inspirez vous, inspirez-nous ...