Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Le salon

 
Pièce à vivre et espace de réception de la maison, le salon est le point convivial stratégique d'un lieu de vie ! Le salon est une pièce évolutive où vous pouvez recevoir des amis, regarder la télévision ou lire confortablement... Afin d'avoir plusieurs combinaisons possibles adaptées à chaque moment, le salon doit bénéficier de plusieurs sources lumineuses mais aussi de plusieurs types de luminaires : Un lampadaire, utilisé seul (ou par paire pour encadrer un canapé par exemple) apportera un éclairage général à cet espace, il est recommandé
d'utiliser un modèle équipé d'un variateur d'intensité lumineuse afin d'adapter la puissance de l'éclairage : un espace clair et lumineux ou une ambiance tamisée et chaleureuse... Quelques lampes à poser, à installer sur des bouts de canapé, des lampes d'ambiance décoratives sur une console, des appliques murales en ponctuation et une lampe de lecture associée à un fauteuil pour lire confortablement...

5 essentiels

5 essentiels - bien choisir sa couleur

Bien choisir
sa couleur

5 essentiels - pivilégier les variateurs

Privilégier
les variateurs

5 essentiels - miser sur un style

Miser sur
un style

5 essentiels - ne pas oublier la lampe d'ambiance

Ne pas oublier
la lampe d'ambiance,

5 essentiels - délimiter les espaces

Délimiter
les espaces

Focus

Mon coin lecture

Pour aménager un coin lecture dans un espace de réception voici le trio gagnant : un fauteuil confortable, une liseuse et une table d’appoint.

Une assise ergonomique associée à une lampe de lecture dont le faisceau orientable permet de lire dans les meilleures conditions et une table d’appoint pour poser une tasse de thé....Le décor est planté !

En fonction de l'espace que vous pouvez consacrer à cet agencement plusieurs solutions s'offrent à vous :

Vous pourrez utiliser une lampe à poser de type lampe de bureau articulée posée sur un bout de canapé, choisir un lampadaire orientable de type liseuse ou encore un modèle équipé d'une tablette pour poser votre boisson ; pour les espaces réduits, choisissez une applique murale avec un bras flexible ou déployant ! Pensez au variateur d'intensité lumineuse qui vous permettra d'adapter la puissance de l'éclairage en fonction des heures et privilégiez les ampoules LED qui ne chauffent pas !

Bonne lecture...
Mon coin lecture Mon coin lecture
Bout de canapé Bout de canapé

Bout de canapé

Cette table d'appoint se place en général sur le côté d'un canapé, souvent utilisée en paire, elle permet d'accessoiriser un espace de réception et de poser quelques objets de décoration, des fleurs ou des photos. Pour sublimer ces compositions, nous vous conseillons d'y associer une lampe à poser

Si vous possédez deux tables, une paire de lampes identiques encadrera parfaitement votre canapé ; veillez à adapter le format de vos lampes à la taille de vos bouts de canapé et n'hésitez pas à créer des compositions associant plusieurs formats de lampes d'ambiance qui apporteront un éclairage tamisé et cosy.

Pour le style, vous pourrez choisir des lampes classiques avec des abat-jours habillés de tissu, des lampes épurées très scandinaves ou opter pour un modèle iconique au design intemporel, les plus audacieux choisiront des bouts de canapé lumineux... C'est une question de gout et de décoration !

N'oubliez pas de privilégier les modèles équipés de variateur d'intensité lumineuse pour moduler la puissance d'éclairage au gré des heures et de vos activités !

Planche de style

Inspirez vous, inspirez-nous ...