Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Suite aux différentes annonces du week-end dernier, nombre d'entre nous expérimentent (certains pour la première fois) le télétravail. Bien que d'apparence le concept a l'air très simple, il existe quelques règles à suivre pour recréer un espace de travail digne d'un vrai bureau. A défaut de ne pas avoir une pièce totalement dédiée chez vous, voici nos 6 conseils indispensables pour créer un espace de travail à la maison pratique, fonctionnel et agréable !

Lampe bureau conseil1



Evitez dans la mesure du possible d'être face à un mur ou dans un coin de pièce, l'isolement se ferait encore plus ressentir ! Restez le plus proche possible d'une source de lumière naturelle. Le must ? Prendre d'assaut une pièce chez vous et y aménager votre bureau d'appoint. Que vous soyez en maison ou appartement, profitez des quelques rayons du soleil pour ouvrir vos fenêtres, balcon, terrasse et respirer l'air frais entre deux dossiers traités.
 
Lampe de bureau bois
 
 
Lampe teletravail conseil


Un bon éclairage, c'est in-dis-pensable !
Choisissez tout d'abord une source lumineuse principale : lampadaire, plafonnier ou suspension pour diffuser une lumière douce se rapprochant de la lumière du jour. Si votre intérieur est un peu sombre ou bien que votre télétravail tarde un peu dans la soirée, optez pour une incontournable lampe de bureau, équipée d'un bras flexible ou articulé et avec une tête orientable par exemple. Elle vous permettra de profiter d'un éclairage ciblé pour écrire ou dessiner confortablement. Si vous travaillez sur ordinateur, installez une lampe de bureau à proximité de votre écran, la lumière bleue émise par les écrans peut-être la cause d'une dégradation de la rétine et de fatigue visuelle chronique, il est donc nécessaire d'associer à votre écran un éclairage se rapprochant le plus possible de la lumière naturelle ! Pour les plans de travail exigus et les petits espaces (appartements parisiens on pense à vous ;)), choisissez une lampe à pince facile à clipser sur le bord d'une étagère ou bien une applique murale équipée d'un bras articulé ou déployant, vous gagnerez un maximum de place. 


 
conseil teletravail


Il est primordial d'être bien installé, surtout à la maison, où l'on ne dispose pas forcément d'un espace de travail ergonomique. Choisissez une assise confortable avec dossier, pour ne pas fatiguer votre dos. Adaptez la hauteur du bureau, de la chaise, ainsi que la position de votre clavier pour éviter les mauvaises postures. N'hésitez pas à ajouter un petit coussin pour caler votre dos ! L'écran doit être à distance adéquate (environ 30 cm) et situé à hauteur des yeux. En revanche, rien ne vous empêche d'opter pour une tenue confortable et des chaussons pilou-pilou. Home Sweet Home !
 
Lampe bureau design
 
 
Conseil Homeworking




Décorer votre bureau d'appoint pour qu'il vous ressemble et soit accueillant. Vous êtes chez vous ! C'est l'occasion de se lâcher. Une jolie plante décorative, une sculpture ramener de voyage, ce pot à crayon en pâte à sel fait par votre petite nièce et que vous vous étiez interdit de ramener au bureau ? Pourquoi pas ! Sortez également ce mug de la honte que vous aimez tant. C'est vous le chef ;)
 
Lampe de Bureau Anglepoise
 
 
Lampe ecologique

 



Même si vous êtes chez vous, il est nécessaire (voire vital) de garder le contact avec vos collègues. Comme au bureau, accordez-vous des temps de pause afin de rester productif et concentré. Mettez à profit les nombreux logiciels et applications de visioconférences, pour prendre un petit café à distance avec votre collègue préféré... ;) 

 
Suspension Carmen
 
 
Lampe ecologique

 



Plutôt un ordi ou deux ? Un carnet et un stylo ? Une imprimante ? Une bonne connexion Internet ? Il est indispensable de s'aménager un véritable espace de travail. "Mais où ai-je mis ces post-it ?!", il est fort possible que votre maison ne soit pas aussi bien structurée que l'était votre bureau... Chaque matin, rassemblez et installez le matériel nécessaire à vos tâches et gardez le même rythme qu'au travail. Et oui, un espace bien rangé, c'est un espace optimisé ! Thé, café & petites mignardises : gardez également à proximité de quoi vous requinquer. 
 
Suspension bureau Gubi