Lancé en 1995
3 000 exposants
+ de 90 000 visiteurs
8 Hall
130 000m2
« Pour célébrer son 25ème anniversaire, MAISON&OBJET se tourne vers l’avenir et décryptera dans ses éditions de janvier et septembre prochain les attitudes, les envies et les attentes des générations Y et Z biberonnées à Internet et, face aux crises multiples, en recherche d’un monde meilleur. Une année de célébration consacrée à ces milléniales engagés qui font bouger les lignes et bouleversent les codes de consommation dans la maison et l’art de vivre. »
Maison & Objet Paris
Un regard vers demain.
En pleine quête du bien-être cette nouvelle génération porteuse de message responsabilisant, tente de révolutionner le monde de la consommation. De nature bienveillants, innovants et engageants, les milléniales ont raison de leur créativité. La construction d’un monde meilleur insuffle une promesse pérenne en inculquant de nouvelles valeurs. Le thème re-génération est un hommage à l’espoir du monde de demain. Lumière sur un avenir plus écologique, associatif et responsable. Un message retranscrit dans l’univers du design et de la décoration.
Sous ses airs de pipistrelle, cette icône du design a bousculé les codes de la décoration. Une pièce de musée qui ne cessera jamais de nous surprendre. Aujourd’hui Martinelli Luce vous présente une avant-première sur Ligthonline…
La Pipistrello 4.0. Une re-génération qui suit les traces du temps avec la technologie Bluetooth. Une rencontre entre design et innovation, la Pipistrello s’adapte à votre style de vie. Dotée d’un système d’exploitation vous pourrez moduler votre lumière, blanc chaud ou blanc froid, à chaque moment de la journée pour des soirées plus douce et reposante grâce à l’application mobile.
Iconique et intemporelle découvrez la renaissance d’une pièce historique à l’air du temps.
Le designer chypriote élu designer de l’année enchante Maison et Objet 2020 avec ses créations géométriques et sculpturales.
Une fausse simplicité qui retranscrit son art déséquilibré et incertain. A la fois méticuleux et minutieux ils s’inspirent de ses études d’ingénierie civile et de design industriel.
Il crée son agence de design à Londres en 1994 et construit sa renommée et son style grâce à des projets avec de nombreux designers et de prestigieux fabricants (Swarovski Crystal Palace, Lobmeyer, Svenskt Tenn et bien d’autre…). Son génie créatif est à l’origine de plusieurs bestseller ; notamment pour la marque iconique Flos. Nous pensons aux collections IC Light ou Copycat.
Il joue et bouscule les codes mettant en avant un savant mélange d’arts décoratifs et de design industriel. Une passion ressentie dans son désir de nouer des relations et de générer des interactions entre les personnes et objets.
Un vent du nord souffle encore sur cette rentrée 2020 avec des nouveautés pleine de douceur scandinave. La marque Umage nous fait découvrir en avant première sur Lightonline ses nouvelles collections. Ligne minimaliste et lumière enveloppante a découvrir avec Asteria désormais disponible en format lampadaire.
On retrouve l’amour de la marque pour le travail des matières naturelles avec la suspension Chimes en chêne véritable (#soscandi). Engagée et responsable, la marque soutient la cause de l’écologie. Elle propose des emballages fins pour limiter la surconsommation de carton.
Toujours aussi élégant que cocooning, la marque Umage présente des nouveautés à la hauteur de nos espérances !