Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Frank Lloyd Wright

Frank Lloyd Wright, né le 8 juin 1867 dans le Wisconsin et mort le 9 avril 1959 à Phoenix en Arizona, est un architecte et concepteur américain. Icône absolue, En 1991, il a été reconnu par l’Institut des Architectes Américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire. Il est l’auteur de plus de quatre cents projets réalisés, musées, stations-services, tours d’habitation, hôtels, églises, ateliers, mais principalement des maisons qui ont fait sa renommée. Parmi ces centaines de projets nous citerons : La "Maison Cascade" (Fallingwater house) qu'il conçoit en 1935 à l'âge de soixante-huit ans ; construite directement sur le rocher où Edgar Kauffman, propriétaire, aimait pique-niquer, la maison offre une superposition de balcons en porte-à-faux surplombant la rivière attenante. Les angles sont arrondis pour mieux refléter les formes naturelles environnantes et la totalité des volumes épouse les dénivelés du terrain.
La réalisation la plus connue de Frank Lloyd Wright demeure toutefois le musée Guggenheim à New York inauguré en 1959 ; sa conception unique s'articule autour d'un immense puit de lumière sur toute la hauteur de l'immeuble et d'une rampe en colimaçon. Le visiteur accède au dernier étage en ascenseur et emprunte ensuite la rampe en pente douce continue pour admirer les accrochages jusqu'au rez-de-chaussée.
La Fondation Frank Lloyd Wright, propriétaire et gardienne des créations de Mr.Wright, a ouvert les droits de reproduction à des licenciés depuis 1986. En partenariat avec Yamagiwa, une étude a été lancée sur les lampes qui avait été conçues pour les résidences dessinées par Frank Lloyd Wright, ces luminaires faisaient partie intégrante de leurs bâtiments et les méthodes de fabrication ne tenaient pas compte des exigences de la production à grande échelle. Après avoir effectué une recherche minutieuse de design et d'ingénierie, Yamagiwa a pu réaliser son objectif et éditer la collection de luminaires en bois de cerisier "Taliesin" en hommage à l'oeuvre de Frank Lloyd Wright.

Voir tout

Masquer

4 produits