Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Jean-Baptiste Fastrez bleu

Jean-Baptiste Fastrez, diplômé de l’Ensci (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) fait ses premiers pas sous la direction de François Azambourg, puis des frères Bouroullec.
Depuis il crée son propre sillon : hybride et ultra-créatif ! Il s’amuse à croiser outil primitif et électroménager, fabrication artisanale et industrielle pourvu que cela crée l’étonnement.
Pour lui les objets doivent avoir du caractère quitte à déranger. Ses dernières créations détournent l’acétate, que l’on utilise pour les montures de lunettes, pour en faire un matériau graphique à l’aspect presque organique. "Dans un projet ce sont les contraintes qui m'inspirent plus que les libertés, j'aime trouver les chemins pour les détourner et jouer avec !". Plus jeune il s’intéressait au design automobile, mais aujourd’hui il a trouvé une aire de jeu infinie pour transformer nos objets du quotidien en objet de désir.
Jean-baptiste dévoilera bientôt de nouvelles pièces éditées par Moustache, des vases réalisés pendant sa résidence au CIRVA à Marseille et une nouvelle série d’appliques murales.

Voir tout

Masquer

2 produits