Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Jean-Marie Massaud

Diplômé de l’ENSCI en 1990, Jean-Marie Massaud est un architecte et designer français dont le travail s'articule autour d'une synthèse de réduction et de légèreté. Il aborde les différents aspects du design : du mobilier aux produits industriels et à l’équipement.
En 2000, il créé le studio Massaud et étend son activité à l'architecture et à la stratégie de développement. Il travaille avec des références variées telles que B & B Italia, Axor Hansgrohe, Dior, Lancôme, Renault mais également MDF Italia pour qui il conçoit des meubles avec notamment les assises "Flow", Glas Italia avec la série "Don Gerrit" ou encore Kundalini pour lequel il dessine la collection "Pipe" et Foscarini avec sa table lumnieuse "Solar".
Elu en 2009 "Créateur de l’année" au Salon Maison & Objet, il a été récompensé à de nombreuses reprises pour ces conceptions : nous citerons en un "Good Design Award", un "Chicago Athenaeum", un "EDIDA award" , un "Elle Décoration International Award" "Best Table" avec "Synapsis" pour Porro et "Best Sofa" pour le très beau canapé "Kennedee" édité par Poltrona Frau qui remporte également un "Wallpaper Design Awards" aux États-Unis, le "Chicago Athenaeum Elle Deco Award" pour la table "Seven" de B&B Italia et un Japon IMM "Interior Innovation Award" pour le miroir "Fiction" produit par Glas Italia.
Plaçant l’homme et son environnement naturel au coeur de ses créations, cet inventeur sans limites adopte une démarche engagée et politique et s’efforce de faire de chaque projet une expérience de vie et un scénario économique qui réconcilie désir et responsabilité.

Voir tout

Masquer

2 produits