Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Joris Laarman

Joris Laarman est né aux Pays-Bas en 1979. En 1998, après une année de beaux-arts, il participe à la célèbre Design Academy d'Eindhoven et obtient son diplôme en 2003. Il devient célèbre avec son projet de fin d’étude : le radiateur "Heatwave" produit par Drogg puis Jaga, qui affiche des formes sculpturales alliant fonctionnalité et design.
Le succès est au rendez-vous et Joris Laarman acquiert très vite une notoriété internationale, il fonde dès 2004 le "Joris Laarman Lab" et développe de nombreuses collaborations avec certains des éditeurs de mobilier et de luminaires les plus prestigieux, tels que Flos pour lequel il dessine la très personnelle collection "Nebula" mais également avec Drogg, Swarowski, Artecnica, Jaga, Vitra...
En 2006, il crée l'évènement avec la présentation de son projet "Ideal House" à l’Exposition du Meuble IMM de Cologne suivi en décembre de la même année, de la présentation son iconoclaste "Bone Chair" au Salon du Design de Miami.
En 2011, le "Joris Laarman Lab" a reçu l’un des huit prix de "l’innovation de l’année", décerné par le prestigieux Wall Street Journal.
Nombreuses de ses créations ont intégré les collections permanentes de musées célèbres comme le MoMA de New-York, le Centre Pompidou à Paris ou encore le Rijksmuseum d'Amsterdam.

Voir tout

Masquer

1 produits