Des experts du luminaire à votre service

Ex “Vita Copenhagen”, vous connaissez sûrement ce fabricant de luminaires design sous son nouveau nom d’usage… Voici Umage

Danoise jusqu’au bout de l’ampoule, la maison Umage porte en elle un message simple et bienveillant que toutes les petites choses que l’on peut faire peuvent avoir des grandes conséquences. C’est l’effet Umage : rendre meilleur l’éclairage design tout en respectant l’environnement. Umage s’est lancée dans cette quête incroyable de populariser le design scandinave, tout en le couplant à une exigence d’esthétisme, une durabilité écologique et à l’authenticité du savoir-faire légendaire. Velkommen chez Umage !


Une histoire


La marque Umage, qui signifie “faire un effort” en danois, est née en 2008 au Danemark, plus précisément dans la capitale du design scandinave : Copenhague !

C’est alors le début d’une Light Story à succès… Fondée par le PDG Jacob Nannestad Hansen et le développeur créatif en chef, Søren Ravn Christensen, qui ensemble, ont voulu faire de la marque Umage l’endroit où le beau design rencontre la qualité, l’accessibilité et l’éco-responsabilité. 

Une première collection emblématique a vu le jour : la Silvia, une suspension charismatique, composée d’une structure en forme de pétales. En 2012, c’est au tour de la collection Eos de faire son show ! Cette collection douce et poétique, ornée de plumes d’oie, est devenue très rapidement un des best-sellers chez Umage. Designer de luminaires mais pas que, Umage est également fabricant de mobilier contemporain aux lignes épurées et graphiques. 

Aujourd’hui, Umage est présent dans plus de 1500 magasins et 50 pays à travers le monde.

Jacob Nannestad Hansen et Søren Ravn Christensen
Umage, l'histoire du design scandinave

Un savoir-faire


Chez Umage, la qualité de la production commence par le contrôle de son impact écologique. Soucieux de réduire son empreinte écologique sur notre chère planète Terre, Umage a imaginé des emballages compacts et plats, pour conditionner et livrer leurs produits. Une idée simple mais ultra lumineuse qui permet d’optimiser au maximum les coûts logistiques à l’international et ainsi réduire l’empreinte carbone.  Exit le plastique ! Tous ces matériaux polluants ont été remplacés par des matériaux plus respectueux de l’environnement et la boîte est également réutilisable. 

La marque Umage partage des valeurs éthiques et écologiques, combinées à un design scandinave fonctionnel, qualitatif et abordable.

Umage - lampes au design scandinave
Umage - lampes au design scandinave

Un designer


Designer SØREN RAVN CHRISTENSEN

Søren Ravn Christensen

Véritable expert dans la conception et le développement de nouveaux luminaires design, Søren Ravn Christensen fait partie intégrante d’Umage, depuis sa création jusqu’à son évolution. C’est également lui, le “Papa” de l’iconique collection Asteria. Vous savez,  cette collection de luminaires fins, élégants et raffinés à souhait ! On lui doit également la fabuleuse collection EOS, la gamme très aérienne phare de la marque.

Lampadaire Asteria Umage
Collection EOS

LES COLLECTIONS


Umage Collection Asteria

[ASTERIA]

La collection Asteria est haute en couleurs ! Elle est déclinée en 11 coloris, tous inspirés des couleurs merveilleuses de la nature, mêlés au savoir-faire et à la qualité de la lumière Umage. D’aspect plutôt brut, Asteria possède un design léger, fin et élégant signé Soren Ravn Christensen bien sûr ! Asteria est en fait un luminaire d’une douceur incomparable… Sa lumière délicate et chaleureuse se diffuse dans la pièce sans éblouir et pourtant, son effet est Waouh !

Nouveaux Coloris


NOUVEAUTES