Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Luca Nicchetto & Gianpietro Gai

Luca Nichetto est né en 1976 sur l'île de Murano, il commence sa carrière professionnelle en 1999 en concevant ses premiers projets en verre de Murano pour Salviati. En 2006, il fonde "Nichetto & Partners", Studio de création spécialisé dans le design produit. En 2011, il a également ouvert un autre bureau de style à Stockholm, en Suède. Il collabore avec des entreprises reconnues telles que Bosa, Casamania, Cassina avec la création du canapé "La Mise" ou des tables basses "Torei", David Design, De Padova, Discipline, Established & Sons, Fornasarig, Foscarini pour lequel il dessine les collections de luminaires "Troag", "Plass" et plus récemment "Stewie", Fratelli Guzzini, Italesse, La Chance, Moroso, Offecct, Salviati, Skitsch avec le dessin des assises "Shogun", Venini...
Il a été élu "Designer de l'Année dans la catégorie des talents de concepteur" par Young en 2009 et désigné comme concepteur de l'année 2012 par Elle Decor Italia.

Gianpietro Gai est àValdobbiadene en 1972, il a obtenu son diplôme en Design Industriel à l'IUAV de Venise en 1998, avec une thèse sur l'étude de la mobilité individuelle. Gianpietro a travaillé pendant quelques mois dans une étude de l'architecture à Venise, puis en tant que graphiste freelance pendant quelques années, puis pendant presque un an à l'agence web "E-Tree" à Trévise comme illustrateur.

En 2001, après six mois en Australie, il a commencé une carrière de concepteur avec Luca Nichetto, avec qui il fonde le studio "Spunklab" à Venise en 2004, de cette collaboration naitront notamment les luminaires  "O Space" et "Gea" édités par Foscarini...
En 2007, il déménage à Bolzano, depuis lors il crée le "Genikdisegno." Depuis 2008, il enseigne la technologie technologie et la recherche à la Faculté de l'aménagement et de l'art de l'Université libre de Bolzano.

Voir tout

Masquer

1 produits