En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Votre Sélection
  • selectionKartell
Tout effacerEffacer
41 produits

Luminaires, lampes Kartell

Kartell est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de produits, de meubles et de luminaires réalisés en matières plastique ; Kartell a été fondée en 1949 à Milan par Giulio Castelli.
Le premier produit fabriqué par Kartell est un râtelier à ski original conçu par l'architecte et designer industriel Robert Menghi, suivront ensuite des ustensiles ménagers imaginés par Gino Colombini. Depuis 1956, Kartell produit du mobilier de rangement modulaire.
En 1963, Giulio Castelli, sous l’impulsion de son épouse et collaboratrice, l’architecte Anna Castelli Ferrier, se spécialise dans la décoration de l’habitat.
En 1988, Claudio Luti devient propriétaire de Kartell ; au cours des années 1990, Kartell enrichit ses collections grâce à de nombreuses collaborations avec des designers renommés tels que Ron Arad, Antonio Citterio, Michele De Lucchi, Patrick Jouin, Ferruccio Laviani, Piero Lissoni, Vico Magistretti, Alberto Meda, Enzo Mari, Paolo Rizatto, Maarten Van Severen, Philippe Starck, Patricia Urquiola...
Certains des produits fabriqués par Kartell sont devenus des icônes du design contemporain, nous citerons, entre autres, la chaise Universale de Joe Colombo, le fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck, la lampe Bourgie de Ferruccio Laviani ou encore l'étagère Bookworm de Ron Arad.