Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Maarten Van Severen

Maarten Van Severen est un designer belge né à Anvers le 5 juin 1956 et décédé à Gand le 21 février 2005. Fils du peintre abstrait Dan Van Severen, Maarten Van Severen étudie l'architecture à Gand. Il commence par travailler dans divers ateliers de décoration et de meubles avant de créer ses propres meubles en 1986.
Sa première création est une table en acier au design très simple qui sera fabriquée plus tard en aluminium. Installé à Gand, il conçoit et réalise des meubles dans son atelier. Ce n'est qu'à la fin des années 1990 qu'il commence à travailler avec des industriels du meuble comme Vitra, Kartell, Wästberg pour lequel il signe la lampe "Van Severen", Edra ou Bulo.
De 1997 à 1999, il collabore au OMA, le bureau d'architectes de Rem Koolhaas. Dans ce cadre, il participe à l'aménagement intérieur de la villa dall'Ava à Saint-Cloud puis de la villa Floirac près de Bordeaux.
Il est aujourd'hui reconnu pour ses créations simples et minimales : la chaise LCP fait partie des collections du MoMA de New York.

Voir tout

Masquer

1 produits