Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Marco Acerbis

Marco Acerbis est né en 1973 et a été diplômé en architecture à l'école Politechnique de Milan en 1998. Il s'installe ensuite à Londres entre 1997 et 2004 et travaille pour L'architecte Norman Foster au sein de son agence "Foster + Partners" sur des projets architecturaux tels que le bâtiment de recherche en médecine Avancée de l'Imperial College ou la construction d'un bâtiment scolaire, le "Capital City Academy". De retour en Italie en 2004, il ouvre son propre studio et collabore avec des marques de référence : Colombo Design, Fontana Arte, Xeliox... Dès 2005, il crée sa premièrelampe pourFontanaArte, "Vertigo",quirencontreun succès immédiat et intègrelacollection permanente duVitra Design Museum.Deux ans plus tard, toujours pour FontanaArte, il dessine"Polaris"et "Building", pour Colombo Design La manille "Prius" gagne la mention d’honneur au Compas d’Or, Le fauteuil "Kloe" dessiné pour Desalto est récompensé du prestigieux "Red Dot Design Award" en 2009.
Son intérêtpour les thèmesde la vie contemporaineaégalementamené Marco à travaillersur des projets d'architecture durablecomme la"XelioxEnergy Lab",premier bâtiment industrielen Italie à recevoirla certification européenne de Classe A.
Artiste à part entière, Marco Acerbis est également peintre, photographe et a exposé une sculpture à la Biennale d'art de Venise.


Voir tout

Masquer

3 produits