Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Örni Halloween

Örni Halloween est un pseudonyme.... Derrière ce nom fantasque qui signe quelques unes des plus emblématiques collections d'Artemide comme "Telefo", "Macumba" et la splendide série "Pantalica" se dissimule l'un des fondateur de la marque Artemide : Ernesto Gismondi !

Ernesto Gismondi est né à San Remo en 1931. En 1957, il a obtenu un diplôme en génie aéronautique à l'école Polytechnique de Milan et en 1959 un diplôme en génie des missiles à la Professional School of Engineering de Rome. Depuis le début des années 60 , il s'est consacré à la conception et à la production de matériel d'éclairage, il fut le fondateur du studio Artemide Sas, à partir duquel le Groupe Artemide s'est développé, en collaboration avec le designer Sergio Mazza.
Il s'est imposé comme un designer de dimension internationale , en participant, en tant que co-inventeur au groupe "Memphis " avec Ettore Sottsass et comptant Michele de Luchi, Javier Mariscal, Shiro Kuramata ou Aldo Cibic (entre autres), mouvement de design qui a provoqué une profonde évolution dans le secteur de la création en Italie et dans le monde entier.
On lui doit de nombreux modèles de luminaires qui ont été des succès pour Artemide et qui sont toujours édités, nous citerons les collections "Nur", "Miconos" ou "Illiria" .
Ernesto Gismondi a été récompenséd'un"Compasso d'Oro" pourl'ensemble de sa carrièreen 1995et du Prixeuropéen du designen 1997.

Voir tout

Masquer

3 produits