Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Ramón Úbeda & Otto Canalda

Ramon Úbeda né en 1962, est l'un des personnages qui, ces dernières années, ont contribué grandement à la diffusion de la culture du design en Espagne. C'est un professionnel inclassable, aussi talentueux dans sa carrière de designer que dans son rôle de journalisteComme journaliste, il a travaillé avec les publications nationales et internationales les plus influentes, parmi lesquelles Interior Design, Domus ou Frame, ainsi qu'avec d'autres grands médias tels que The Country Weekly (Grupo Prisa). En tant que designer, il a développé une longue carrière en tant que graphiste et directeur artistique, a été commissaire de nombreuses expositions et n'a cessé de nourrir cette passion pour le monde du design.
Otto Canalda, né à Barcelone en 1977, est une rareté parmi les jeunes designers ; il a en effet directement intégré le bureau de design de BD Barcelona Design (premier fabricant espagnol de mobilier et d'accessoires haut de gamme) à la sortie de ses études à l'école Elisava.
Il rencontre Ramon Úbeda dans ce studio de design et les deux designers entament une collaboration fructueuse au sein du studio BD notament avec la chaise "Janet" créée en hommage à Jacobsen et Thonet mais également pour d'autres éditeurs comme Metalarte pour qui ils co-signent les collections de luminaires "Triana" et "Inout".

Voir tout

Masquer

12 produits