Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Ron Arad

Ron Arad est un designer israélien né le 24 avril 1951 à Tel-Aviv. Il a étudié l'architecture à l'Architectural Association School of Architecture de Londres ou il s'est établi.
Il fonde son premier studio "One Off Ltd" en 1981 avec Caroline Thormann et signe ses premiers succès avec, entre autres, les fauteuils "Rover" (1981) et "Well-Tempered Chair" (1986), puis avec l'emblématique étagère "Bookworm"(1993) originellement en acier puis fabriquée en plastique par Kartell.
Il a collaboré, entre autres, avec Vitra, Cassina, Driade, Fiam, Artemide, Alessi, Flos et Serralunga, pour qui il a créé le"Top Pot Light", ou encore Moroso, avec le célèbre fauteuil "Big Easy".
Son design se caractérise par des formes pures, non conventionnelles et un goût pour les courbes qui le place dans la lignée des designers/sculpteurs. Sa démarche est en effet plus celle d'un artiste que d'un designer industriel, en témoignent le côté objet unique de ses créations, et le fait que leur fonction n'est pas un critère de premier ordre dans le processus de conception.

Voir tout

Masquer

1 produits