Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Sam Hecht

Sam Hecht est né en Londres en 1969. Il est diplômé en design industriel à la St. Martins School of Art. Son intérêt pour le design industriel et l’architecture l’amènent ensuite à parfaire son apprentissage chez David Chipperfield et Queensbury Hunt.

C’est là que Hecht commence à définir les caractéristiques de son style personnel en tant que designer : la recherche de ce qui est essentiel, l’observation aiguë du monde qui nous entoure, et la foi dans la simplicité comme source d’inspiration.

En 1993 il achève ses études au Royal College of Art de Londres et choisit de voyager. Sa première destination est Tel-Aviv, puis passe trois ans en Californie avant de s’installer à Tokyo où il collabore avec Naoto Fukasawa.

En 1999 il retourne à Londres et devient chef de design pour IDEO, chez qui il construit son premier projet d’architecture, un pavillon pour Thames Water (2000), qui gagne le prix RIBA pour l’architecture émergente. En 2002, il est co-fondateur avec son partenaire Kim Colin de l’agence Industrial Facility.

Voir tout

Masquer

5 produits