Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Alberto & Francesco Meda

Alberto Meda est un ingénieur et designer italien, né en 1945 à Tremezzina une commune de la province de Côme en Lombardie
Alberto obtient son diplôme d'ingénieur en mécanique à l'École polytechnique de Milan en 1969. Il commence sa carrière comme ingénieur chez Magneti Marelli.
Alberto Meda se lance dans le design en 1973, à la suite de sa rencontre avec Giulio Castelli fondateur de Kartell et devient le directeur technique de cette firme spécialisée dans la fabrication d'objets en matière plastique.
En 1979, il devient ingénieur et designer indépendant. En 1984, il signe sa première création : la lampe mobile Jack. Depuis, il crée de nombreux objets et travaille pour de grandes marques telles que : Alias, Alessi, Ideal Standard, Luceplan, Mandarina Duck, Philips, Vitra…
Alberto Meda est installé à Milan. Il est chargé de cours à la Domus Academy et à l'École polytechnique de Milan. Il a été récompensé à deux reprises par le prestigieux prix  Compas d'or pour les lampes Lola et Metropoli et comme Créateur de l’Année du Salon du Meuble de Paris. Certaines de ses créations font partie de la collection permanente du MoMA de New York.

Francesco Meda est né à Milan en 1984, et est diplômé en 2006 de l'Istitut Européen de Milan en Design Industriel. Francesco travaille ensuite à Londres au studio Sebastian Bergne puis chez Ross Lovegrove. De retour à Milan en 2008, il collabore avec son père Alberto Meda sur des projets pour Alias, Vitra, Alessi, Kartell et Marsotto. Parallèlement, il poursuit ses propres projets personnels d'Art et de Design avec d'autres sociétés telles que la Galerie Nilufar, la Galerie d'art Schoeni de Hong Kong, Henraux, Luce di Carrara, la Galerie Rossana Orlandi ou la Galerie Mint à Londres.

Alberto & Francesco Meda signent collégialement la collection de lampes de bureau Aledin éditée par Kartell.

Voir tout

Masquer

4 produits