Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

guide suspensions

Comment choisir sa suspension ?

 

Les suspensions sont parfaites pour apporter un éclairage zénithal (qui vient d’en haut)  et peuvent être installées dans toutes les pièces de vie de la maison...

Seules, en répétition rigoureuse de modules alignés ou en grappe, les suspensions se déclinent dans un large choix de finitions et de formats ! Et en terme d’agencement et de styles ; les luminaires suspensions et les lustres se déclinent dans des palettes de styles multiples. Une suspension moderne pour la cuisine? Une suspension au-dessus d’un bar ?Une suspension industrielle pour la salle à manger ? ou encore une suspension design pour le salon ?

 C’est bien souvent la pièce maitresse de votre espace, il s’agirait de ne pas se tromper. Suivez le guide.

Le plus dure reste de choisir…

Suspensions barre

 

Barre de suspensions; de quoi parle-t-on?

Ce concept de suspensions s'articule autour d'une structure allongée distribuant plusieurs lumières ou un seul diffuseur, souvent LED.

Les barres de suspensions avec leur forme longiligne permettent de diffuser une lumière zénithale performante et confortable, elles sont parfaitement adaptées aux comptoirs, bars et plans de travail et pourront également s'associer à une table de repas rectangulaire.

suspension barre miami romi
suspensions barre tendance

Suspensions en grappe ou multilumières

 
suspension multi lumiere

Suspensions en grappe: Késako?

Ces suspensions offrent une grande modularité et vous permettent de jouer avec les longueurs de câbles pour adapter parfaitement la hauteur de diffusion.

Regroupées autour d'une même sortie électrique, elles sont parfaitement adaptées aux espaces de réception, bureaux ou entrées et conviendront également pour éclairer une trémie d'escalier.

Toujours plus! 3 lumières , 6 lumières , ou 8 et plus ? A vous de choisir...

suspension multilumière crystal pendant ebb&flow

Suspensions en enfilade

 

Suspensions alignées en enfilade: Pourquoi?

Utilisées en répétition de modules rigoureusement alignés, les suspensions en enfilade apporteront une touche graphique très architecturale à votre intérieur.

Les suspensions en enfilade trouveront naturellement leur place au dessus d'un comptoir, d'un bureau ou d'une table de salle à manger, vous pourrez également les utiliser pour agrémenter un couloir de distribution.

suspension enfilade celeste sarah lavoine
suspension enfilade tendance

Suspensions XXL

 

Suspensions XXL; osez le volume!

Spectaculaires, les suspensions de très grands formats bouleversent les conventions et notre rapport à l'espace ; le luminaire géant devient sculpture lumineuse et fait une entrée remarquée dans vos espaces de réception...

Contrairement à une idée reçue, ces modules d'exception ne sont pas uniquement réservés aux espaces surdimensionnés, les suspensions XXL vous permettent de jouer avec les codes et les proportions et font de votre intérieur un lieu réellement unique !

arcturus graypants
suspension xxl

Inspiration

 

Dernières nouveautés suspensions