Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Gianni Arnaudo

Gianni Arnaudo sort diplômé du Politecnico di Torino en 1971. Il commence à travailler avec le Studio 65, dont il est l'un des collaborateurs les plus actifs entre 1970 et 1975.

Suivant le mouvement radical, il participe à l'exposition "New Domestic Landscape italienne" au MoMA de New York.
Certaines oeuvres du Studio 65 de cette période : le fauteuil Capitello, la Babylonie, la Bocca appartiennent à la collection permanente de nombreux musées : le Musée d'Art Moderne de Denver, le musée Vitra de Bâle, le Centre Pompidou à Paris et le Musée d'Art Moderne de Sidney.

L'exposition "BigBang" du Centre Pompidou a placé Gianni Arnaudo dans les personnes qui ont changé le monde au 20e siècle.

Maintenant, Gianni collabore avec Poltrona Frau, Lualdi, Toboggan, Olivari, Gufram, Maligno, FontanaArte et FerreroLegno. Il a organisé l'exposition "popdesign» pour Torino World Design Capital 2008 et enseigne la technologie de l'environnement à la Faculté d'architecture du Politecnico de Turin. Il dessine entre autres pour Slide le fauteuil lumineux "Kalla" et la table "Fizz" et pour Fontana Arte latrès ggraphique applique "Graal".

Voir tout

Masquer

2 produits