Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Philippe Starck

Philippe Starck est designer et architecte d'intérieur, né le 18 Janvier 1949 à Paris.
Il est certainement le designer français le plus connu au monde.
Philippe Starck a étudié à l'école Nissim de Camondo à Paris et commencé sa carrière dans les années 1980. Il n'a pas tardé à devenir célèbre : en 1983, le président français François Mitterrand, sur la recommandation de son ministre de la Culture Jack Lang, choisi son projet pour rénover les appartements privés du président à l'Élysée. L'année suivante, il conçoit le Café Costes à Paris qui devient un lieu iconique des années 1980.
Il commence à développer avec des éditeurs comme FLOS, Driade, Alessi, Kartell et Vitra des concepts de "design démocratique" produits en masse plutôt qu'en pièces uniques et rend ainsi l'objet design accessible à tous.
La production prolifique de Starck s'étend à tous les domaines où le design peut avoir son mot à dire : mobilier, décoration, architecture, mobilier urbain, industrie (éolienne, stand photo, set-top box, ...), accessoires de salle de bains, cuisines, sols, murs et revêtements, éclairage, appareils ménagers, matériel de bureau (agrafeuse, ...), ustensiles (y compris un presse-agrumes pour Alessi et une brosse à dents), vaisselle, vêtements, accessoires (chaussures, lunettes, sacs, montres, etc) jouets, verrerie (flacons de parfum , miroirs, etc), la conception graphique et l'édition, même de la nourriture (pâtes Panzani, bûche de Noël Lenôtre), et des véhicules pour la terre, mer, air et espace (vélo, moto, bateau, avion, ...).
Philippe Starck a également conçu des hôtels partout dans le monde. Il a imaginé le "Royalton" à New York en 1988, le "Delano" à Miami en 1995, le "Mondrian" à Los Angeles, le "St Martin" à Londres en 1999, et le "Sanderson", également à Londres, en 2000. En Amérique du Sud, il a imaginé le "Fasano" à Rio de Janeiro en 2007 puis en 2008, Le "Meurice" et le "Royal Monceau" en 2010 à Paris.
Parmi les très nombreuses créations de Philippe Starck, nous citerons les collections créées pour Flos : "Archimoon" lampe d'architecte géante outdoor, "Cicatrices de luxe" en collaboration avec Baccarat, "MissK", "Miss Sissi", "Ktribe", "Romeo", les très contreversées "Table Gun", "Beside Gun" et "Lounge Gun" et la dernière "D'E-Light" station d'accueil pour I Pod. Nous ne pouvons également oublier le célèbre fauteuil "Louis Ghost" ou la chaise "Marie" pour Kartell...
Son travail est exposé dans les collections des musées européens et américains, y compris le MoMA de New-York, le Musée des Arts Décoratifs à Paris, le Brooklyn Museum de New York, le Vitra Design Museum de Bâle et le design Museum de Londres... Iconique !

Voir tout

Masquer

74 produits