C'est rejoindre une équipe joyeuse et stimulante, relever des challenges tous les jours, rencontrer des entrepreneurs chaque semaine, et c'est changer le monde, un peu, chaque jour.C'est l'opportunité d'agir et jouer un vrai rôle dans le développement d'une marque vivante, enthousiaste, ambitieuse. C'est aussi, et peut-être même surtout, la possibilité d'apprendre, de développer vos compétences, et de faire partie intégrante d'une entreprise qui joue en équipe. Et enfin, c'est travailler au cœur de Paris, à deux pas du jardin des Tuileries qui saura satisfaire les sportifs (jogging, yoga...) comme les plus gourmands (pique-nique).
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant mais surtout fun ? Vous êtes spécialiste du marketing, du produit, de la création ? Vous êtes business et data centrics tous les jours dans votre métier ? Vous êtes agiles ? Votre passion c’est avant tout la satisfaction des clients ?
Rejoignez-nous !
Envoyez-nous votre candidature à recrutement@lightonline.fr en nous précisant dans l'objet s'il s'agit d'un stage ou d'un emploi.
Vous participerez activement à l’accélération de la cellule digitale des marques du groupe et plus particulièrement aux projets de transformation de l’expérience clients omnicanal.
Rattaché au service Marketing Digital vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing, ventes et produit afin de maximiser la rétention, la fidélisation et la satisfaction des clients.
MISSIONS
GESTION DES CAMPAGNES CRM
•Coordination des activités CRM (emailing, push, newsletter, sms) et participer au développement du CRM auprès de nos clients et de nos prospects pour nos différents sites (Lightonline.fr, Lightonline.pro, Lightonline.pl, Keria, Monteleone…)
• Construction du calendrier CRM et relayer les opérations commerciales du PAC en collaboration avec l’équipe marketing
• Réaliser les briefs créatifs, le suivi créatif et la validation des maquettes.
• Réaliser les briefs de ciblage de nos campagnes CRM
Gestion du scoring et segmentation de la base
Améliorer le recrutement et la collecte de données de manière omnicanale.
GESTION DE PROJET
• Piloter et animer les projets liés aux campagnes d’emailing.
• Reporter et alerter sur le planning, l’organisation et le budget.
Améliorer le recrutement et la collecte de données de manière omnicanale.
• Veiller à la tenue des objectifs, en coordination avec l’équipe Digitale et les équipes retail.
Gestion des avantages exclusifs et réflexion autour de la mise en place de nouvelles stratégies, trigger de programme de fidélisation
REPORTING & ANALYSE
• Réaliser des benchmarks avec une veille concurrentielle et suivre les innovations dans le monde digital/ retail.
• Mise en place et suivi de Dashboard CRM
• Analyser le parcours d’achat par segment de clients
• Réaliser le bilan de toutes les campagnes CRM (KPI’s)
• Être garant de la diffusion de la connaissance client
• Suivre les indicateurs clés dans GA (Trafic et performance CA des campagnes e-commerce)
• Réaliser les bilans des campagnes mailing.
PROFIL
De formation Bac + 4/5 - École de commerce ou cursus universitaire spécialité Marketing, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 4 ans dans le domaine du CRM ou du marketing digital.
Compétences analytiques solides avec une capacité à interpréter les données et à tirer des insights exploitables (maitrise de GA et construction de Dashboard)
Maîtrise des outils CRM (ex : Klaviyo)
Excellentes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
Orienté résultats
Maîtrise de l’anglais
Appétence pour l’univers de la décoration d’intérieur est un plus