Travailler chez Lightonline

 

C'est rejoindre une équipe joyeuse et stimulante, relever des challenges tous les jours, rencontrer des entrepreneurs chaque semaine, et c'est changer le monde, un peu, chaque jour.C'est l'opportunité d'agir et jouer un vrai rôle dans le développement d'une marque vivante, enthousiaste, ambitieuse. C'est aussi, et peut-être même surtout, la possibilité d'apprendre, de développer vos compétences, et de faire partie intégrante d'une entreprise qui joue en équipe. Et enfin, c'est travailler au cœur de Paris, à deux pas du jardin des Tuileries qui saura satisfaire les sportifs (jogging, yoga...) comme les plus gourmands (pique-nique).

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, réactif, exigeant mais surtout fun ? Vous êtes spécialiste du marketing, du produit, de la création ? Vous êtes business et data centrics tous les jours dans votre métier ? Vous êtes agiles ? Votre passion c’est avant tout la satisfaction des clients ?

Rejoignez-nous !

Envoyez-nous votre candidature à recrutement@lightonline.fr en nous précisant dans l'objet s'il s'agit d'un stage ou d'un emploi.

Toutes nos offres

Assistant Chef de produit - Alternance

Paris - Tuileries

En cours


QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

Demande informations fournisseur
● Contact quotidien avec les différentes marques sur différents sujets
● Récupérer des informations produits et les traiter
● Mise à jour de tarifs

Réponse aux questions produit du Service Client, Achat et service BtoB
● Apporter des réponses produits
● Communication avec l’ensemble des services de l’entreprise
● Conseils produits

Benchmark
● Veille concurrentielle des différents acteurs du marché
● Suivi produits stratégiques

Promotion 
● Préparation des fichiers de campagnes promotionnelles
● Découverte et formation sur la préparation des offres (soldes, black friday)

Sélection produit
● Initiation à la sélection produit au cours de l’année une fois que le catalogue aura été pris en main et participation à des rendez-vous fournisseur

Animation commerciale
● Suivi des dispositifs marketing en collaboration avec l’équipe web-marketing dans le cadre des partenariats Teester
● Suivi et mise à jour des bilans de trade marketing

PROFIL RECHERCHE 
● De formation école de commerce ou équivalent BAC + 3 / 4
● Vous justifiez d’au moins une expérience en entreprise réussie
● Vous avez un bon relationnel, êtes proactif, autonome et rigoureux
● Vous maitrisez excel ( à minima RechV / TCD) et parlez l’anglais

AVANTAGES ET CONDITIONS
● Rémunération : selon profil
● Date de début de contrat : Septembre 2023
● Remboursement à 50% de la carte de transport en commun
● Bureaux situés en plein cœur de Paris à deux pas du jardin des Tuileries
● Jusqu'à 3 jours/semaine de télétravail possible
 

Chargé(e) de référencement produit - Alternance

Paris - Tuileries

En cours



Profil recherché 
Étudiant(e) en école / université ou formation orientée commerce, marketing, digital avec une appétence produit / e-commerce.

Si en plus vous possédez une jolie plume et que vous savez jouer avec les mots, ce poste est fait pour vous !

Période :
Septembre 2023

Missions : 
● Contact avec les fournisseurs : vous serez le relais entre nous et nos marques
● Réalisation et intégration des matrices de référencement : une bonne maîtrise d’Excel s’impose (mais tout s’apprend) !
● Saisie des informations produits : avoir l’oeil pour repérer les bonnes informations
● Récupération et intégration des visuels produits
● Rédaction des descriptifs des produits : votre jolie plume doit donner envie !
● Créations spécifiques pour le site B2B : être en alerte pour répondre rapidement aux exigences des pros
● Rédaction d’articles pour le LightMag : tout en gardant en tête une vision SEO

Compétences :
● Excel
● Qualité rédactionnelle
● Orthographe irréprochable
● Sensibilité produit ● Bonne gestion des priorités
● Connaissances en SEO (c’est un plus)
● Anglais (c’est un plus)

Personnalité :
● Motivé(e)
● Curieu(x/se)
● Rigoureu(x/se)
● Organisé(e)
● Autonome
● Créatif(ve)
● Attrait pour l’univers de la décoration ou du design

Conditions / Avantages :
● Remboursement à 50% du Pass Navigo
● Télétravail ; jusqu’à 3 jours par semaine
● Tickets Restaurant
● Date de début : septembre 2023
● Bureaux situés en plein coeur de Paris à deux pas du jardin des Tuileries

 

Assistant Acquisition Marketplace - Alternance

Paris - Tuileries

En cours



VOTRE MISSION
Afin d'accompagner son pôle Acquisition, LightOnline recherche actuellement un(e) alternant(e) Assistant Acquisition Marketplace.
Ce poste aura pour mission d'assister le Responsable Acquisition dans le développement de notre présence sur les marketplaces avec des objectifs forts de performance.

 Acquisition 
o Gérer quotidiennement la visibilité de LightOnline sur les marketplaces telles que La Redoute, Maison du Monde, Cdiscount, Veepee, etc.
o Assurer le lancement et le développement de notre présence sur les marketplaces.
o Gérer et optimiser le flux produit via l'outil shopping feed.
o Mettre en place des opérations commerciales en relation directe avec nos account managers.

Reporting et outils 
o Réaliser les reportings hebdomadaires sur les performances des campagnes sur les marketplaces et en tirer des enseignements.
o Communiquer les performances à nos différents partenaires et en interne.
o Être à l'affût des nouvelles fonctionnalités sur les outils des marketplaces et les tester.

La liste des missions n'est pas exhaustive et pourra évoluer avec le développement de LightOnline et de l'équipe.

PROFIL
o Fort esprit analytique et orienté vers la performance.
o Entrepreneur et autonome.
o Appétence pour l'univers des start-up et de la déco.
o Compétences techniques appréciées dans le domaine du marketing digital.

AVANTAGES ET CONDITIONS
o Rythme de travail : 2 jours en présentiel bureau et 3 jours de télétravail
o Remboursement à 50% de la carte de transport en commun
o Environnement typique de startup en plein centre de Paris (métro Tuileries !)
o Date de début : ASAP on attend plus que vous !