Le présent document (ci-après dénommé « Politique Des Avis en Ligne ») régit les conditions et les modalités selon lesquelles les clients ayant acheté des produits sur le site internet LIGHTONLINE (ci-après dénommés les « Clients ») et/ou les utilisateurs du site internet LIGHTONLINE utilisent le service de notes et avis sur les commandes et les produits achetés (ci-après dénommé le « Service ») proposé sur le site internet « fr.trustpilot.com » et géré par la société de droit danois Trustpilot A/S PILOT (ci-après dénommée « Trustpilot ») pour partager leur expérience sur le site internet « lightonline.fr ») (ci-après dénommé le « Site Internet ») exploité par la société SAS 111 (ci-après dénommée « SAS 111 ») et/ou sur les produits et les commandes.
Pour déposer une note ou un avis le Client ou l’Utilisateur peut se rendre directement sur le site internet https://fr.trustpilot.com/ de Trustpilot et rechercher le Site Internet parmi les sites référencés et :
Les Clients quant à eux peuvent également donner un avis sur le Site et/ou sur les produits de la façon suivante : une fois la commande effectuée, SAS 111 adresse aux Clients un email les invitant à laisser un avis sur le site internet « fr.trustpilot.com ».
Le Client et l'Utilisateur acceptent d'indemniser et de dégager SAS 111 de toute responsabilité de la totalité des réclamations, demandes et dommages (directs et indirects) de toute sorte et de toute nature, connus et inconnus, du fait d'une violation de la Politique Des Avis en Ligne et/ou des déclarations et garanties ci-dessus, ou de la violation par le Client ou l'Utilisateur de toute loi ou des droits d'un tiers.
Pour tout contenu que le Client ou l'Utilisateur soumet, il accorde à SAS 111 et/ou à Trustpilot le droit perpétuel, irrévocable, sans droit d’auteur, transférable d'utiliser, copier, modifier, supprimer dans son intégralité, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées de ce contenu et/ou le vendre et/ou le distribuer et/ou l'intégrer sous n'importe quelle forme, sur tout support ou dans toute technologie à travers le monde sans qu’une compensation lui soit attribuée.
Tout le contenu envoyé par le Client ou l'Utilisateur pourra être utilisé à la seule discrétion de SAS 111 et/ou de Trustpilot selon les conditions prévues dans les conditions générales d'utilisation de Trustpilot et par la Politique des Avis en Ligne. SAS 111 ne garantit pas que le Client et l'Utilisateur auront un recours pour modifier ou supprimer tout contenu qu'ils auront envoyé. Les notes et les avis écrits sont généralement publiés dans un délai de deux (2) à quatre (4) jours ouvrés et sont conservés tant que le compte du Client ou de l’Utilisateur est ouvert sur le site de Trustpilot. Les notes et/ou commentaires relatifs à SAS 111 ne feront l’objet d’aucune contrepartie. Le Client et l’Utilisateur reconnaissent que c'est eux, et non SAS 111, qui sont responsables du contenu de leur contribution. Aucune partie du contenu envoyé ne sera sujette à une obligation de confidentialité de la part de SAS 111, de ses agents, filiales, partenaires (et notamment Trustpilot) ou prestataires de services tiers ainsi que leurs directeurs, représentants et employés respectifs. Pour plus de précisions, le Client et l’Utilisateur sont invités à se référer aux conditions générales d'utilisation et à la politique de confidentialité de Trustpilot.
Le Service est accessible via le site internet « fr.trustpilot.com » sept (7) jours sur sept (7) et vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24).
Cependant, en raison de la nature de l’internet et de l’externalisation du Service, SAS 111 ne garantit pas un fonctionnement et un accès à celui-ci, sept (7) jours sur sept (7) et vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24).
SAS 111 et/ou Trustpilot se réservent le droit de ne plus offrir la possibilité à ses Clients ou Utilisateurs de recourir au Service.
En outre, le Client et l’Utilisateur sont informés et acceptent que le Site Internet et/ou le Service peuvent être interrompus pour des raisons indépendantes du contrôle de SAS 111 et/ou de Trustpilot qui ne peuvent garantir un accès continu au Site Internet et/ou au Service.
En tout état de cause, SAS 111 ne saurait en aucun cas être tenue responsable de toute interruption et/ou dysfonctionnement du Site Internet et/ou du Service, quelle qu’en soit la cause.
Le Client et l’Utilisateur sont invités à informer SAS 111 de tout problème technique rencontré au cours de sa navigation et/ou de l’utilisation du Site Internet et/ou du Service en écrivant et décrivant le problème rencontré par message électronique à serviceclient@lightonline.fr
L’utilisation du Service est soumise à la loi française. La validité, l’exécution, et l’interprétation de la présente Politique Des Avis en Ligne applicable est également soumise à la loi française.