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COMPTE ET DONNEES PERSONNELLES

Pour pouvoir passer votre commande, nous avons besoin d'un certain nombre d'informations vous concernant (votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos coordonnées téléphoniques, votre adresse email, ...)

C'est également dans cette rubrique « Mon Compte » qui vous est dédiée que vous pourrez suivre l'état de votre commande, la cagnotte accumulée que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat, les listes de vos produits préférés ...

Toutes ces informations sont strictement confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers. Nous nous engageons également à supprimer les données vous concernant sur simple demande.
Pour vous inscrire sur LightOnline, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mon Compte » et de remplir le formulaire de la manière la plus précise possible. Ainsi, en nous communiquant vos coordonnées postales de manière détaillée, votre livraison sera simplifiée !

Pour créer votre compte maintenant, c'est par ici !
Les données collectées sur le site Lightonline.fr permettent d’identifier les utilisateurs directement ou indirectement.
Il peut s’agir de données nominatives comme le nom, prénom, l’adresse email… ou de données de connexion comme l’adresse IP ou de navigation comme les cookies.

Ces données à caractère personnel ne sont utilisées QUE pour les finalités suivantes :
- Enregistrement et authentification de l’utilisateur;
- Traitement de la commande du client et livraison;
- Interaction avec les réseaux sociaux;
- Diffusion de newsletters et communications à des fins commerciales;
- Recueil des avis des utilisateurs.

La création d'un compte et/ou la demande d'adhésion à la newsletter impliquent l'acceptation expresse, pleine et entière par l'utilisateur de la présente politique de confidentialité.
Pour  retirer son consentement, il suffit de se rendre sur son compte et de cliquer sur le lien "Vous souhaitez supprimer définitivement votre compte client sur LightOnline sachant que la suppression de votre compte entraîne la suppression de toutes vos données personnelles ?".
Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité
Vous avez oublié votre mot de passe ? ça arrive à tout le monde !
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Saisissez votre adresse email et validez : vous allez recevoir un email avec un nouveau mot de passe que vous pourrez personnaliser par la suite dans votre compte.
Vous ne vous rappelez plus avec quelle adresse email vous aviez créé votre compte ? Cette adresse email n’existe plus ? 
Contactez notre Service Clients et laissez-vous chouchouter !
 
C’est simple et rapide : rendez-vous dans votre compte à la rubrique “Mes informations personnelles” pour modifier votre mot de passe ou votre adresse email.
Rendez-vous dans "Mon compte" puis dans "Informations personnelles"

En bas de la page vous trouverez un lien pour supprimer votre compte : il vous suffit de cliquer et de confirmer.
Vos informations personnelles (nom, prénom, email, adresses...) seront totalement effacées.
Attention, si vous avez passé des commandes, nous ne saurons plus la retrouver avec vos informations personnelles.
Conservez bien les factures de vos achats !
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La prise en compte de votre demande sera effective sous 24 à 48h.
Si vous avez créé un compte client, vous pouvez également vous rendre dans votre compte à la rubrique “Newsletter” pour modifier préférences d’abonnement.
 
Afin d’améliorer le service que nous vous offrons, nous avons recours à l’usage de cookies.
Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître et de se souvenir de vos préférences..
Vous avez à tout moment la possibilité de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.

CAGNOTTE

Pour chaque commande passée hors promo, nous vous reverserons un pourcentage du montant dépensé que vous pourrez réutiliser lors de vos prochains achats.

Le montant cagnotté est un avoir calculé automatiquement en fonction du montant des produits de la commande, hors produits en soldes, en promotion ou bénéficiant d’une remise par code promotion.

Si vous choisissez de cumuler les cagnottes de plusieurs commandes, alors le nouveau montant cagnotté viendra s’ajouter au précédent, et l’ensemble sera valable de nouveau valable pendant 1 an.

Vous continuez à cagnotter même lorsque vous utilisez votre cagnotte pour régler cette commande.
Vous pouvez utiliser à tout moment votre cagnotte disponible, en cliquant sur le bouton dans le panier . N’oubliez pas de vous connecter pour en bénéficier !

Le montant de votre cagnotte est utilisable en une seule fois : si le montant total n’est pas utilisé, le reste sera malheureusement perdu.
La cagnotte est créditée le lendemain de l’expédition de votre commande.

Si vous avez choisi de cumuler vos avantages, le nouveau montant gagné viendra s’ajouter à la cagnotte existante et l’ensemble sera de nouveau valable pendant 1 an.

Le débit est effectué à la confirmation de la commande.

En cas d’annulation, rétractation, retour, remboursement : le montant de votre cagnotte disponible sera recalculé sur le montant réel de vos marchandises conservées.

Si vous avez utilisé votre cagnotte pour une commande et que vous effectuez un retour avec un remboursement, le montant de cashback lié aux produits retournés vous sera recrédité sur votre compte.

COMMANDE ET PAIEMENT

Le paiement de votre commande se fait de manière entièrement sécurisée sur les interfaces de nos partenaires.
Nous leur envoyons les informations de la commande et le montant à régler, ils échangent ensuite avec votre banque par le biais de données cryptées, enfin une validation 3DS vous est demandée pour confirmer la transaction.
Nous n’avons jamais accès à vos informations de carte bancaire et nous demandons toujours une authentification 3DS pour sécuriser votre achat.
 
Vous pouvez choisir de régler votre commande : 
Par Carte Bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Mastercard)
Par Paypal en 1 ou 4 fois sans frais 
Par virement bancaire
Par Carte Bancaire avec Oney en 3 ou 4 fois avec frais 
Par cartes cadeau illicado
PayPal propose une nouvelle fonctionnalité totalement gratuite grâce à laquelle vous pouvez désormais régler vos achats en 4 versements*.
Ce service est accessible pour les personnes physiques de 18 ans et plus, titulaires d'un compte PayPal personnel et résidants en France métropolitaine.
Cette facilité de paiement peut être proposée pour les achats d'un montant allant de 30€ à 2000€.
Le premier versement se fait au moment de l'achat, suivi des autres mensualités étalées sur trois mois à la même date.
En qualité d’organisme prêteur, Paypal se réserve le droit d’accepter ou de refuser la transaction en 4 fois.
Pour consulter votre échéancier :
Connectez-vous à votre compte PayPal, et accédez aux Paiements en 4X, puis cliquez sur l'échéancier souhaité et enfin sur "Afficher les échéances à venir".
Pour solder votre échéancier par anticipation sans frais supplémentaires :
Rendez-vous dans votre compte client Paypal rubrique” Paiements en 4X”, et sélectionnez le paiement que vous souhaitez consulter.
En cas de remboursement :
- Si vous avez déjà payé des versements et que le montant de votre remboursement est supérieur au solde restant dû, votre compte PayPal sera recrédité.
- Si le montant de votre remboursement est inférieur au montant restant à charge, un réajustement de manière proportionnelle sera effectué au niveau de votre échéancier.

*Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/4x#A3
 
Le programme 3DSecure est un dispositif de sécurité (appelé Verified by Visa chez Visa et MasterCard Secure Code chez MasterCard) qui a pour but de s’assurer lors d’un paiement en ligne, que le propriétaire de la carte est bien à l’origine de la transaction.

Depuis le 15 mai 2021, l’authentification est réalisée par un mode d’authentification forte, par l’intermédiaire des applications mobiles des banques.
Afin de réaliser des achats en ligne, chaque personne doit préalablement installer sur son téléphone l’application d’authentification de sa banque.

Comment se passe un achat en ligne : 
Étape 1 : le client saisit les informations de sa carte bancaire sur le formulaire sécurisé du partenaire de paiement du e-commerçant
Etape 2 : le partenaire de paiement du e-commerçant interroge la banque du client pour payer la commande
Etape 3 : la banque du client envoie une notification au client via son application mobile
Etape 4 : le client reçoit la notification et confirme dans son application mobile qu’il est à l’origine de cet achat
Etape 5 : la banque du client reçoit la confirmation et la renvoie au partenaire du e-commerçant : la commande est payée !

Pour les titulaires de carte bancaire qui ne disposent pas de smartphone, ou qui ne souhaitent pas installer l’application de leur banque, des procédures spécifiques sont mises en place. Renseignez-vous auprès de votre banque.
Les solutions de protection bancaire peuvent dans certains cas empécher le bon fonctionnement du processus de paiement.
En effet,  en vous redirigeant à travers une page sécurisée, l'identité du site LightOnline est perdue pour le serveur de paiement Ingenico qui refuse de finaliser la transaction.

Pour y remédier, la marche à suivre est infiquée ici ​https://support.kaspersky.com/fr/13641#block2
Nous vous recomandons d'autoriser les URL suivantes : https://www.lightonline.fr et https://secure.ogone.com

Vous pouvez également ​choisir de ne pas cliquer sur « ouvrir dans une fenêtre sécurisée » mais sur « ouvrir dans la fenêtre active » dans la fenêtre Kaspersky pour éviter cette redirection.
Conformément à l’article Article L441-9 du Code du commerce, les factures sont disponibles dès l’expédition de la commande.
Votre facture sera automatiquement jointe à votre mail de confirmation d’expédition.
Vous pourrez également la télécharger à tout moment depuis votre espace client, dans la rubrique “mes commandes”, en allant dans la commande de votre choix.
Les factures ne sont pas modifiables.
 

Vous souhaitez modifier votre commande.
C'est possible si la commande n'est pas encore être prise en charge par notre plateforme logistique.
Nous pourrons remplacer un produit par un autre de même prix (par exmple un changement de coloris) ou modifier les coordonnées de livraison.
Veuillez contacter le service client par téléphone au 01 85 09 37 90 ou par formulaire

Vous souhaitez annuler totalement ou partiellement votre commande.Si la commande n'a pas encore été expédiée : nous pouvons procéder à son annulation sans aucun frais.
Si la commande a déjà été expédiée, il s'agira d'une rétractation : attendez le colis et procédez à son retour.
Veuillez contacter le service client par téléphone au 01 85 09 37 90 ou par formulaire

Selon la règlementation européenne en vigueur, la TVA est exonérée pour les achats faits par des sociétés et livrés dans l'UE hors France.
Notre site LightOnline.fr est un site dédié aux clients particuliers, pour cette raison votre commande est réalisée et payée TTC, le taux de TVA appliqué est celui du pays de livraison de la commande.
Si vous êtes un professionel et que vous avez passé une commande livrée en UE hors France, nous pouvons vous rembourser la TVA.
Il vous suffit pour cela de contacter le service client et de joindre un KBIS à votre demande.
N'hésitez pas à visiter LightOnline.pro, notre site dedié aux clients professionnels !

EXPEDITION ET LIVRAISON

Nous vous invitons à vérifier les colis et leurs contenus en présence du transporteur.
En cas d’avarie, nous vous recommandons de refuser le colis.
Conformément à nos CGV, nous vous rappelons que toute marchandise acceptée sans réserve précise émise sur le bordereau de livraison sera réputée arrivée en bon état et dans son intégralité.


1/ Si le colis est abîmé ou ouvert, contrôlez l’état des produits et refusez la livraison 
précisez sur le bordereau de livraison le produit, le n° de colis concerné ainsi que le dommage subi.
Si le livreur ne veut pas attendre votre contrôle, mentionnez-le clairement sur le bordereau.
En cas de refus du colis pour des motifs légitimes ayant donné lieu à des réserves circonstanciées, et sous réserve de la disponibilité des produits commandés, nous procéderons à une nouvelle expédition des produits, sans surcoût. 
2/ Si le colis est intact, que vous avez accepté le colis, mais que la marchandise est endommagée, prenez des photos du colis, des emballages intérieurs et des produits endommagés. Ne les jetez pas.
 
Faites une réclamation auprès du Service Clients :
Vous disposez d’un délai de 3 jours pour faire une réclamation motivée auprès de notre Service Clients par LRAR, email, ou directement depuis le site internet dans la commande concernée via le bouton, “Echanges et Retours” choix “Mon produit est défectueux ou cassé”.
Pour avoir toutes les informations relatives à votre commande, rendez-vous dans la rubrique « Mon Compte » puis cliquez sur la sous-rubrique « Mes commandes ».

Vous pourrez ainsi connaître l'état de votre commande : validée, en cours de préparation ou expédiée.

Une fois la commande expédiée, le délai de livraison généralement observé pour la France métropolitaine est de 1 à 4 jours.

POLITIQUE DE RETOURS

SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous avez le droit de changer d’avis !
Vous venez de recevoir votre colis et le produit ne vous plait pas ou vous n’en avez finalement plus besoin ? Pas de souci.
LightOnline étend le délai légal du Droit de rétractation à 30 jours après expédition au lieu de 14 jours après réception. 
Il vous suffit simplement de : 
1/ exercer votre droit de rétractation auprès de notre service client dans le délai indiqué
2/ renvoyer le produit, neuf, complet, correctement protégé dans son carton d’origine, sans annotations ni étiquette posées à même le carton (du papier kraft peut être utilisé pour protéger le carton) et retourné par un mode de transport présentant des garanties analogues à celles proposées pour le transport initial. Les frais de retour sont à votre charge.
Nous vous rembourserons dans les 14 jours à compter de la réception des produits ou de la preuve de réexpédition de ceux-ci.

Attention : Si le produit ne peut être remis en vente intact, dans son carton d'origine, il ne pourra malheureusement pas vous être remboursé.
Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Astuce : Nous vous conseillons de conserver l’emballage du produit, au moins durant le temps du délai de rétractation, afin de pouvoir renvoyer celui-ci dans un conditionnement optimal en cas de problème ou d’annulation de la commande.
En savoir plus sur le droit de rétractation
Lire nos conditions générales de vente

GARANTIE 
Votre produit est incomplet ou présente un défaut ? Pas de problème !
Dans le cadre de la Garantie contre les non conformités et vices cachés, tous les frais de retour et de renvoi d’un nouveau produit seront à notre charge.
Si malheureusement, le produit n’était plus disponible, un produit équivalent ou un remboursement vous seront proposés.
En savoir plus sur la garantie de non conformité
Lire nos conditions générales de vente

PANNE
Pas de panique ! Nous sommes là aussi pour vous aider !
Nos produits sont garantis 2 ans au minimum. Notre Service Clients dédié au SAV prendra votre problème en charge.
En savoir plus sur notre service SAV
Lire nos conditions générales de vente
 
Pour vous faciliter la vie, LightOnline met à votre disposition une plateforme dédiée à la déclaration et au suivi de votre retour.
Pour y accéder, rendez-vous dans votre commande et cliquez sur le bouton “ECHANGE OU RETOUR”. 
Vous sélectionnez la raison de votre retour, puis les produits que vous souhaitez renvoyer et pour quel motif.
Votre demande sera ensuite traitée par notre équipe du Service Clients : toutes les informations pour procéder à votre retour ainsi que son suivi seront centralisées sur cet espace !
Aller dans mes commandes
 
Pour vous aider, LightOnline met à votre disposition une plateforme dédiée à la déclaration et au suivi de votre retour.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le retour est à votre charge, le coût dépend alors  des produits que vous renvoyez et du transporteur que vous choisissez.
Si vous souhaitez nous renvoyer un petit colis, la plateforme de gestion des retours vous permettra d’acheter directement en ligne une étiquette de transport UPS pour déposer votre colis en point relais. Ce service est proposé avec des tarifs avantageux : par exemple, un retour de 10kgs ne coûtera que 6,65€ TTC par UPS au lieu de 20,50€ en Colissimo.
S’il s’agit d’un gros colis : vous serez invité à renvoyer le colis par vos propres moyens. Nous vous rappelons que le produit doit être retourné par un mode de transport présentant des garanties analogues à celles proposées pour le transport initial
N'hésitez pas à contacter le service client qui peut exceptionnellement organiser la reprise de vos produits, moyennant un coût forfaitaire déduit de votre remboursement. (sous réserve d’acceptation du devis de votre part)

En cas de mise en œuvre de la garantie légale de conformité ou de prestation de SAV, le retour ne vous coûte rien, les frais sont à notre charge.
Pour prendre en charge un retour de petit colis, une étiquette Chronopost vous sera mise à disposition dans la plateforme de gestion des retours afin de déposer votre colis en point relais
S’il s'agit d’un gros colis : le Service clients vous contactera pour organiser la reprise du produit sur rendez-vous à votre domicile. Les informations concernant le rendez-vous seront consultables sur la plateforme de gestion des retours.

Aller dans mes commandes
 
Vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat, pendant une période de 14 jours.
Le droit de rétractation s'applique sur les produits neufs, soldés, d'occasion ou déstockés.

Délai pour exercer ce droit :
Le délai légal de 14 jours commence le lendemain de la livraison du produit ou de la dernière livraison du dernier produit de la commande.
LightOnline étend ce délai à 30 jours à partir de l’expédition du colis, sans préjudice du délai légal.

Quand et comment exercer son droit de rétractation ?
Pendant le délai indiqué ci-dessus, vous devez exprimer votre volonté de vous rétracter par écrit : 
- en envoyant un email au service client
- au moyen de la plateforme de retour mise à disposition sur le site
- par écrit sur papier libre en LRAR
Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
Attention : en cas de litige, il peut vous être demandé de justifier que vous avez respecté le délai de rétractation.

Conséquence de l’exercice du Droit de rétractation
Le contrat de vente est résilié, et vous devez renvoyer le produit.

Renvoi du produit
Vous devez nous retourner les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la date de votre rétractation.
Les frais de renvoi du produit seront à votre charge.

Remboursement
La totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus, vous seront remboursées.
En cas de renvoi d'une partie de la commande, les frais de livraison seront remboursés proportionnellement au nombre d'articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires. 
Le remboursement est effectué au plus tard dans les 14 jours suivant la date de votre décision de rétractation, sous réserve de récupération des produits en bon état de revente ou sur justificatif d'expédition de ceux-ci.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que pour l'achat, ou en cas d’impossibilité (Carte bancaire expirée par exemple) par tout autre moyen pour lequel vous donnez votre accord.

Lire nos conditions générales de vente

 

AVIS TRUSTPILOT

Afin de satisfaire au mieux nos clients et ainsi améliorer nos services, nous avons choisi de devenir partenaire de Trustpilot, une plate-forme d'avis clients indépendante, pour collecter vos évaluations sur le site et sur nos produits.

Toutes les évaluations sont automatiquement mises en ligne, ce qui vous garantit une transparence totale. Vous pouvez les retrouver sur notre page dédiée à vos avis sur LightOnline et dans chaque fiche produit.

Cette demande d'avis fait partie du service fourni par LightOnline.
Tout comme nous vous informons sur votre commande ou votre expédition, il nous tient à coeur de vous vous demander votre avis sur votre expérience client.
C'est pourquoi nous vous adressons ces demandes d'avis, indépendemment de votre abonnement à la newsletter.

Vous recevrez un premier mail pour donner votre avis sur votre expérience d'achat quelques jours après la commande, puis un seconde mail pour donner votre avis sur les produits quelques jours après votre livraison.
Il n'y aura pas de relance, et vous êtes libres d'ignorer ces demandes.

La création d’un compte chez Trustpilot est une étape indispensable pour laisser un avis : https://fr.legal.trustpilot.com/user-guidelines

Vous pouvez consulter notre Politique des avis en ligne
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3/ Si vous souhaitez laisser votre avis mais apparaitre anonyme :
Nous vous recommandons de changer les informations de votre compte client. https://support.trustpilot.com/hc/fr/articles/360000851728--Comment-choisir-un-nom-d-utilisateur-pour-votre-compte-Trustpilot
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