Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Arik Levy

Né à Tel-Aviv en 1963, Arik Levy est diplômé en design industriel du "Centre d'Art Européen" en Suisse. Artiste pluridisciplinaire, il s'intéresse d'abord à la photographie et à la réalisation tout en étudiant le design. Il se considère comme un designer "intuitif". Il fait ses premières armes dans le design en créant des luminaires et créé aussi des pièces uniques pour de grands musées internationaux. Parallèlement, il crée dans un domaine inhabituel : les décors et aménagements pour des ballets de danse contemporaine. Ses scénographies pour des compagnies comme le ballet national finlandais, le grand théâtre de Genève ou encore la Batsheva Dance Company en Israël le rendront célèbre.
Arik Levy vit et travaille aujourd'hui à Paris et collabore avec les plus célèbres maisons d'édition et les plus grandes marques : nous citerons Vitra, Ligne Roset, Forestier pour lequel il dessines de nombreux luminaires comme les collections "Dom", "Lens", "Double Wire", "Hodge Podge USB", "Mesh", "Crumple", "Cage" et plus récemment "Antenna", "Bodyless", "Spi" ou encore "In & Out" une collection outdoor, pour la maison Baccarat il crée la série "Intangible" et re-visite le lustre avec "Torch", Serralunga avec le module d'extérieur "Meteor"et tant d'autres... Christofle, Boucheron, Lanvin...
Sa carrière a déjà été couronnée de nombreux prix internationaux, dont le "Good Design Award" en 2011, le "Prix Stratégies Design Award" en 2010, le "Red Dot Design Award" en 2008 et 2009, la "Décoration International Design Award ELLE" pour le concepteur de l'année en 2008, et le "design Plus Award" en 2008.
..

Voir tout

Masquer

45 produits