Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Atelier Oï

L’atelier Oï, fondé en 1991 à la Neuveville en Suisse par Aurel Aebi, Armand Louis et Patrick Reymond, tient son nom "atelier Oï" de tr(oï)ka (en russe, trio) exprimant l’idée et le dynamisme d’un groupe de trois têtes.
Leur parcours à travers des études d’architecture, de design et de construction navale, des rencontres avec des personnalités uniques comme Alberto Sartoris et Ettorre Sottsass, ont sans aucun doute influencé leur travail qui ne veut pas se limiter aux frontières fermées d’une seule discipline. Leurs projets, à l’échelle internationale, varient entre l’architecture, le design et la scénographie.
La pluridisciplinarité, l’équipe sans leader, le rapport direct à la matière grâce à l’atelier de prototypage intégré à l’agence, sont probablement les éléments qui caractérisent la philosophie et la méthode de travail de l’atelier Oï.
Ils développent des projets notamment pour Ikea, Wogg, Roethlisberger, Swatch, B&B Italia comme en 2013 avec la série en cuir structurée "Hive", Foscarini pour lequel ils dessinent les superbes suspensions métalliques "Allegreto Ritmico", "Allegretto Vivace" et "Allegretto Assai", Louis Vuitton, Venini, Moroso avec le nouveau canapé outdoor "Oasis", Bulgari...
Leurs travaux ont été reconnus et récompensés par divers prix : en 1994 "Europan 3", en 2001 le "Prix Européen du Musée de l’année", en 2003 un "If Design Award", en 2007 "Die Besten revue Hochparterre" , en 2007 "Living at Home Award", en 2008 "Product of the Year"...

Voir tout

Masquer

10 produits