Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Bernard Schottlander

Né en 1924 à Mainz en Allemagne, Bernard Schottlander arrive en Angleterre en 1939. Ce designer-sculpteur travaille pendant la guerre dans l’ingénierie en tant que soudeur. Il prend alors des cours de sculpture au Leeds College of Art puis à St John’s Wood. Sa formation de soudeur jouera un rôle considérable dans son œuvre. Grand admirateur d’Alexander Calder, Schottlander travaille le métal avec comme source d’inspiration le mouvement. Il monte son atelier dans le nord de Londres aidé de son assistant Georges Nash.
Toujours à la recherche de nouvelles formes, ils produisent chaque pièce à la main et en séries très limitées. En 1951, Schottlander crée une série de luminaires graphiques du nom de "Mantis" qui jouent sur la tension entre l’équilibre et le déséquilibre, tels des mobiles semblant défier les lois de la pesanteur.
La poésie de l’objet invite au rêve… En 1963, Schottlander décide de se concentrer sur la sculpture uniquement, et à partir de 1965 il enseigne le travail du métal a St Martins School. Il expose cette même année avec le groupe Six Artists a l’Institute of Contemporary Arts de Londres. En 1966, il fait sa première exposition solo et a l’Hamilton Galleries de Londres.

Voir tout

Masquer

11 produits