Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Birger Dahl

Birger Dahl est né en 1916 dans la ville de Moss en Norvège et est considéré comme l'un des plus grands architectes d'intérieur d'après-guerre de Scandinavie. Il a étudié à l'École nationale norvégienne des Arts et Métiers d'Oslo et a été l'un des premiers étudiants à être supervisé et guidé par Arne Korsmo.
Sa ligne directrice est un travail axé sur la lumière afin d’obtenir une ambiance logique, fonctionnelle et confortable. La lumière doit réussir à entrer en totale harmonie avec la décoration intérieure, l’architecture de l’environnement, et l'être humain.
Une de ses plus belles réussites est certainement la lampe "Dokka", premier luminaire norvégien à obtenir la médaille d’or à la triennale de Milan, et probablement la lampe la plus vendue en Norvège avec un design toujours actuel et encore éditée par Northern Lighting.
Dahl devient lui-même enseignant à l’école des arts, tout en étant directeur du design chez Sønnico, une compagnie norvégienne de luminaire, il enseignera jusqu'à sa mort en 1998.

Voir tout

Masquer

21 produits