Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Carlotta de Bevilacqua & Paolo dell'Elce

Carlotta de Belivacqua est diplômé en 1983 en architecture de la célèbre école Polytechnique de Milan, elle fonde le "Carlotta de Bevilacqua Studio", bureau d’architecture et de design la même année.
Figure incontournable du design italien et mondial, Carlotta a été directrice artistique de Memphis et Alias, en 1999, elle acquiert Danese (leader dans le design de meuble italien dans les années 60/70), où elle est présidente et directrice général. En plus de ces fonctions elle travaille pour Artemide dont elle est le PDG et enseigne également le développement de nouveaux produits et la création à la Domus Academie de Milan. Elle a conçu de nombreux produits importants pour les collections d'Artemide dont le lampadaire "Mimesi" ainsi que pour Danese avec, par exemple, la conception de la lampe de bureau "Una".

Paolo Dell'Elce est né à Pescara en 1983. Après des études d'art, il a étudié le design industriel à l'école Polytechnique de Milan et à l'Arkitektur-og design d'Oslo. Depuis 2007, il collabore avec Carlotta de Bevilacqua, avec qui il développe de nombreux projets dans les domaines du mobilier et de la conception de l'éclairage pour Danese mais également pour Artemide. Depuis 2011, il est directeur de la création de Danese Milano, son porte-revues "Bumblebee" a reçu une mention spéciale au Young & Design Award en 2011. En plus de ses relations priviligiées avec Danese et Artemide, Paolo collabore également pour Kaneka et Rotaliana.

Carlotta et Paolo ont collaboré pour créer la spectaculaire collection de luminaires LED "Copernico" éditée par Artemide, sélectionnée par ADI Design Index en 2012 et pour le "Red Dot Award" Design 2011.

Voir tout

Masquer

2 produits