Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Christian Ghion et Basile Huez

Christian Ghion est né en 1958 à Montmorency. Après cinq années de droit, il décide de s’inscrire à l’Ecole d’Architecture de Paris-Conflans, en section d'Etude et de Création Mobilier ; il intègre ensuite l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle et se retrouve à 28 ans diplômé en design. il fonde son propre studio de création avec Patrick Nadeau avec qui il signe de nombreux projets. Ils reçoivent le grand prix de la création de la ville de Paris en 1991. Leur collaboration durera une dizaine d’années, mais en 1998, il décide de poursuivre son aventure en solo et développe des projets pour des éditeurs de renom tels que Cappellini, Driade, Daum, Salviati, Sawaya & Moroni ou encore XO... Parallèlement, il travaille sur des projets d'architecture d'intérieur, ainsi pour Chantal Thomass, il transforme son point de vente parisien en un boudoir contemporain et réalise les boutiques Jean-Charles de Castelbajac à Paris et à Londres.

Basile Huez est un jeune designer produit, formé à l'Ecole de Design de Nantes. Après avoir effectué des stages chez J.M. Wilmotte et Christian Biecher, il décide à la fin de ses études de voler de ses propres ailes. Il travaille essentiellement, depuis 2006, en collaboration avec Christian Ghion. il participe à des expositions collectives, dont "Paris Capitale" au salon Maison et Objet 2009 où il s'est associé pour l'occasion au designer Benjamin Tortiger pour créer le miroir "Trafic".

Christian Ghion et Basile Huez collaborent donc depuis 2006 sur différents projets comme les vitrines Vuitton à Paris, la Pâtisserie Pierre Gagniare à Tokyo, le restaurant "Reflets" toujours pour Pierre Gagnaire à Dubaï ou encore pour la maison Forestier pour lequel ils dessinent la collection de luminaires "Lord".



Voir tout

Masquer

3 produits