Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Claesson Koivisto Rune

Claesson Koivisto Rune est un collectif de design et d'architecture suédois basé à Stockholm. Il a été fondé en 1995 par trois anciens camarades de la Konstfack University College of Arts, Crafts and Design de Stockholm : Mårten Claesson, Eero Koivisto et Ola Rune.
Le domaine d'intervention du studio est large puisqu'il va de la conception de bijoux aux brosses à dents en passant par l'étude de grands bâtiments. Claesson Koivisto Rune est représenté en Suède,au Japon, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Uruguay.
Le studio a développé de nombreux projets pour des éditeurs prestigieux, nous citerons entre autres : Cappellini, E&Y Japan, Littalia, Tacchini pour la création des assises "Doodle", Skutuna, Muuto avec le luminaire "Fluid", Wästberg...
C K R a été la première agence d'architecture suédoise d'être invitée à exposer à la section internationale de la Biennale d'Architecture de Venise en 2004 et a été de nombreuse fois récompensée par unDesign S (Swedish Design Award) en 2008, un Designer of the Year du Dizain Magazine, le Prix de la chaise Design 2007, le "Elle Déco Internationale Design Awards" 2006, "Concepteur de l'année" par Résidence Magazine, un Award pour le meilleur objet d'Intérieur par Forum Magazine en 2005.
Leur langage formel a été appelé "la quintessence de l'esthétique du nouveau millénaire" par Paola Antonelli, conservatrice des collections design du MoMA de New-York.

Voir tout

Masquer

40 produits