Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

David Chipperfield

Sir David Alan Chipperfield, né en 1953 à Londres, est un architecte britannique de renommée internationale. Il possède notamment une agence d’architecture à Londres, Berlin et Milan ainsi qu’un bureau de liaison à Shanghai. David Chipperfield suit des études au Kingston Polytechnic puis à l’Architectural Association à Londres d’où il sortira diplômé en 1977.
Il collabore ensuite à quelques projets avec Douglas Stephen, Richard Rogers et Norman Foster avant d’ouvrir sa propre agence en 1984 qu’il baptisera "David Chipperfield Architects". Citons, parmi les réalisations architecturales les plus significatives de son cabinet : le "River and Rowing Museum" à Henley on Thames, l’"Anchorage Museum of History and Art" en Alaska, la "Cité de la justice" de Barcelone, l’"America’s Cup Building" à Valence en Espagne et le "Neues Museum" de Berlin.
On lui doit également de nombreuses créations de produits telles que la fameuse chaise pliante "Piana" éditée par Alessi, les canapés "Posa" pour B&B ou les appliques lumineuses "Corrubedo" et les suspensions "Chandelier" pour Fontana Arte et plus récemment un service de table en porcelaine matte "Tonale" produit par Alessi.
Sir David Alan Chipperfield s’est vu décerné de nombreux prix et titres honorifiques : nommé Commandant de l’Ordre de l’Empire britannique et Chevalier du Royaume-Uni pour mérites dans le domaine architectural, il est aussi membre honoraire de l’académie des beaux-arts de Florence et a reçu le prix Wolf pour les arts et la médaille d’or du Royal Institute of British Architects.

Voir tout

Masquer

10 produits