Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Drugeot Labo

En 1969, Jean-Louis Rochepeau, le père des dirigeants actuels, a commencé par créer des objets en bois, seul dans son atelier au bord d'un ruisseau : le Drugeot. Epaulé par une équipe de compagnons ébénistes, il fonde ensuite les ateliers Drugeot et développe une gamme de meubles d'appoint en bois massif.
En 2000, les fils Matthieu et Pierre prennent les rênes de la société et accolent à la marque le mot Labo, signe de leur volonté d'expansion et d'innovation !
Aujourd'hui, la totalité de la collection Drugeot Labo est constituée de meubles et d'objets fabriqués en bois massif, fabriqués dans les ateliers historiques situés au cœur des bocages de l'Anjou, en partenariat avec les artisans locaux.
Chez Drugeot Labo, on voue un culte à cette matière noble et vivante qu'est le bois, et qui est exclusivement sélectionné (chêne, frêne, hêtre) dans les forêts françaises et dont les chutes de bois sont recyclées dans le cadre de partenariats locaux.
Dans les ateliers, le travail manuel côtoie l'usinage par commande numérique : respect de la fabrication traditionnelle et modernité sont complémentaires. Excellence du savoir-faire, passion du travail du bois et engagement environnemental président aux valeurs clés de Drugeot Labo !
Depuis 2009, la société est affiliée au regroupement professionnel les "Ateliers d'Art de France" qui exige de ses partenaires le respect de trois critères : fabrication française, maîtrise des techniques et des savoir-faire propres aux métiers d'art, créativité et qualité des pièces produites… Les fondamentaux de la marque Drugeot Labo en somme.

Voir tout

Masquer

15 produits