Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Emmanuelle Legrave

Née à Vannes, en France, Emmanuelle Legavre s’est très vite intéressée aux différents domaines du monde de la création. Elle intègre les Beaux-Arts de Nantes en 1989 et se passionne particulièrement pour la période du Pop-art et la décoration américaine des années 60/70.

Témoin et femme de son temps, Emmanuelle Legavre construit ici un nouveau monde en toute liberté. Elle s’approprie et réinterprète les symboles et les codes de notre culture de façon très personnelle et décomplexée. Le jeu des décalages de couleurs saturées et poudrées avec la préciosité des lissés miroir, nous embarque dans un univers emprunt de culture Pop-art, influencé par des figures emblématiques telles qu‘Andy Warhol ou Jeff Koons. Son travail, également articulé autour de la démesure, à la façon de Claes Oldenburg, perturbe les sens et nous désoriente. Avec MY CRAZY WORLD, Emmanuelle Legavre s’interroge sur une perception des choses souvent trop conventionnelle, elle nous bouscule et nous confronte à nos propres réflexions.
Ses collections sont présentées sur différents salons professionnels en France (Maison et Objet / Salon du Meuble Paris) et à l'étranger (Milan, Londres). Son travail sur les volumes et sa passion pour le Beau l'amènent également à signer des aménagements intérieurs pour une clientèle privée, notamment à Paris. Elle dessine notamment la collection "Couture" éditée par Designheure.

Voir tout

Masquer

32 produits