Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Enrico Franzolini & Vicente Garcia Jimenez

Enrico Franzolini est né à Udine en 1952, il fréquente les universités de Florence et Venise où il est diplômé en architecture. Dès 1972 il est invité à la 36ème Biennale de Venise, dans le secteur des arts décoratifs avec deux objets de design réalisés en verre. Parallèlement au travail artistique, il développe son activité dans le domaine de l'architecture et du dessin produit. il a collaboré avec certaines des plus prestigeuses entreprises du secteur du design comme Cappellini, Foscarini, Knoll International, Moroso, Pallucco avec la création de la collection de luminaire "Gilda"... La chaise "Asia" produite par Crassevig, reçoit la mention d'honneur au prix Compasso d'oro de Milan en 1999 et la chaise "Lagoa" produite par Accademia obtient le Red Dot Design Award en 2005.

Vicente Garcia Jimenez est né à Valence en Espagne en 1978. Après un diplôme d’ingénieur en dessin industriel à la faculté de sciences expérimentales de Castellón de la Plana, il travaille à Barcelone chez Santa & Cole. Vicente s'expatrie en Italie, à Udine où il s’établit. C’est là qu’en 2005 il ouvre son bureau de création et qu'il développe des produits d'éclairage, des meubles et des progets d'architecture intérieure en collaboration avec de nombreuses entreprises prestigieuses. Il signe ainsi, une ligne de meuble "Shell" pour Emmebi, la table "Plaza" pour Tacchini, des luminaires pour Fambuena, Karboxx ou Foscarini pour qui il crée les luminaires "Soleil" et "Fields". En 2013, la Semaine internationale de la conception pour la Triennale de Milan a eu lieu dans un espace spécialement créé par Vicente Garcia Jimenez.

Enrico Franzolini et Vicente Garcia Jimenez ont collaboré pour créer la sculpturale collection de luminaires "Big Bang" éditée par Foscarini.

Voir tout

Masquer

10 produits