Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Fabrice Berrux

Fabrice Berrux est un designer français né en 1964. Il est diplômé de l’école nationale des Beaux-Arts de Dijon en 1986 et débute dans l’architecture intérieure avant de fonder le groupe "18 Août", en 1987. Dès son origine, "18 Août" crée, édite et commercialise des objets sensibles et ludiques faisant référence à l’art : vase "Flower" en hommage à Andy Warhol, dessous de plat "Chaud-Froid" inspiré du Land Art... Ils exposent régulièrement dans les salons professionnels et lors de grandes manifestations comme "30 under 30", en 1989 à New York ou à "Capitales Européennes du Nouveau Design", en 1991 au centre Georges Pompidou.
En 1991, Fabrice Berrux fonde la société Dix Heures Dix, élargissant et réorganisant la production de "18 Août". En 1994, il expose au Via à Paris. À partir de 1990, certains produits entrent dans la collection du musée des Arts décoratifs Paris et sont vendus dans les boutiques des musées d’Art moderne de Rotterdam, Dallas, Los Angeles, Chicago, au centre George Pompidou à Paris. Pour Dix Heures Dix, Fabrice dessine, dès 1997, les collections de luminaires "Aphrodite", "Artemis", Colonne", "Tubes", "Paravent", "Etoile" mais également "Nature", "Ruban", "Neo+", "Lune", "Nemes","Ufo"...
Parallèlement, Fabrice Berrux collabore avec les socitétés Périgot, d’Argentat, la Monnaie de Paris, Roche Bobois, Lexon et Taittinger.

Voir tout

Masquer

40 produits