Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Foster Partners

Foster + Partners est le cabinet de Norman Foster, né le 1er juin 1935 à Manchester et célèbre architecte britannique. Foster suit des cours d'architecture et d'urbanisme à l'université de Manchester, tout en travaillant pour financer ses études jusqu'à l'obtention de son diplôme en 1961. Une bourse lui est décernée, qui lui permet de se rendre aux États-Unis où il obtient l'année suivante un Master en architecture à l'Université de Yale.
En 1963, il fonde le cabinet "Team 4", en compagnie de Richard Rogers et de leurs épouses respectives. Le projet des usines Reliance, situées à Swindon, leur permet de poser les bases de l'architecture dite "High tech", qui sera par la suite la marque de fabrique de Foster et Rogers. En 1967, le groupe se sépare et Foster monte avec son épouse le cabinet "Foster Associates", rebaptisé ensuite "Foster + Partners". Aujourd'hui, le cabinet compte plus de 500 collaborateurs et employés, des agences à Londres, Berlin et Hong Kong, et traite plusieurs dizaines de projets importants par an. Le cabinet réalise également du mobilier signé et des projets d'aménagement et de décoration intérieure. Norman Foster jouit d'une renommée mondiale et a remporté plus de 300 récompenses et prix d'excellence à travers le monde, et plus de 60 victoires en concours nationaux et internationaux.
Parmi les réalisations du cabinet de Norman Foster, on peut citer le siège social de Wills Faber and Dumas à Ipswich en 1974 (son premier projet d'envergure), puis l'aéroport international d'Hong Kong en 1988, le palais du parlement allemand en 1999 dont le dôme a la forme d'une demi-sphère, le Millenium Bridge à Londres en 2001 ou encore l'hôtel de ville de Londres qui se distingue par un côté en forme de portion de sphère et le building en forme d'ogive construit pour Swiss Re en 2004 appelé the Gherkin (le cornichon) par les londoniens ; en hommage à cet immeuble sculptural, Norman foster dessinera une lampe, la "Gherkin" éditée par Kundalini. Le cabinet Foster+Partners a également signé les collections de luminaires "Flo" édité par Lumina ou encore "Three Sixty", une liseuse pour Fontana Arte.

Voir tout

Masquer

1 produits