Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Gabriel Teixidó

Gabriel Teixido est un designer espagnol né à Barcelone en 1947. Il a étudié à l'Ecole des Arts Appliqués et des Métiers Artistiques de Barcelone de 1964 à 1969. Il a commencé son activité professionnelle en 1970 en se consacrant à la création de produit.
Soucieux de la répercussion sociale et commerciale de ses créations, Teixido est connu pour faire de ses concepts, des succès commerciaux. Il a collaboré avec de grandes entreprises principalement dans le secteur de l'éclairage comme avec Carpyen, pour lequel il dessine les collections "Lektor", "Nippon", "Robin" ou encore "Nairobi" et du mobilier pour Andreu World, Enea, Oken, Joquer, Grassoler, Santa & Cole, Disform, Grupo T Difussion, Interi, Aridi, Biok, Levesta, Permasa...
Tout au long de sa longue carrière, son travail a été largement reconnu : il a reçu deux prix SIDI Pour la chaise "Bolero" fabriquée par Gasisa et la lampe "Columba" éditée par Carpyen. En outre, il a remporté le prix Delta Plata ADI-FAD pour sa lampe "HI-FI" également pour Carpyen.

Voir tout

Masquer

9 produits