Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Issey Miyake

Né en 1938 à Hiroshima, et ayant grandi au Japon dans le contexte de l'après-guerre, Issey Miyake est l'un des premiers stylistes japonais à organiser un défilé en Europe en 1973. Admirateur des photographes tels que Irving Penn, Richard Avedon et lecteur assidu des magazines Harper's Bazaar ou Vogue, il étudie à la prestigieuse Tama Art University puis s'installe à Paris en 1964. Il travaille alors pour les maisons de couture Guy Laroche et Hubert de Givenchy avant de retourner monter sa propre maison de couture au Japon.
Qualifié de "couturier volant", Issey Miyake contrôle l'ensemble de ses créations ainsi que l'agencement de ses boutique. Il collabore aussi avec le groupe Beauté Prestige International, filiale du groupe Shiseido pour proposer des parfums, dont un des plus connus est l'eau d'I Issey au flacon épuré.
En 2005, il reçoit le Premium Imperial, la plus haute distinction japonaise et, la même année, ses créations sont exposées au Centre Pompidou à Paris, dans le cadre de l'exposition Big Bang. En 2007, le styliste ouvre sa fondation.
Conçue pour Artemide, "IN-EI". est inspirée de son projet 132 5. dans lequel les vêtements peuvent rabattus à plat mais aussi prendre une forme en 3D. Il a donc souhaité faire une transition vers le luminaire et a réalisé IN-EI.
Chaque lampe est fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclé, avec le plissage de la matière, lorsque la lampe est allumée, elle devient une sculpture remarquable !

Voir tout

Masquer

6 produits