Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Izeu

Après deux ans passés auprès de Christian Liaigre et quatre aux côtés de Phillipe Starck, Tristan Auer ouvre son propre bureau de création en 2002. Dès lors, l’architecte d’intérieur ne s’arrête plus : la rénovation des appartements parisiens de Coco Chanel, rue Cambon, la boutique Nina Ricci, avenue Montaigne, des hôtels dans le monde entier et du mobilier haut de gamme…
Tristan Auer développe un nouveau classicisme graphique, où l’harmonie découle de mélanges des références.
Après avoir réalisé le stand Cartier pour la Biennale des antiquaires en 2012, il sera cette année particulièrement occupé par les 600 m2 d’un appartement new-yorkais, des maisons privées à Londres et Oman, un hôtel à Caracas et un palace parisien.

Frédéric Sicard a travaillé pour André Putman sur des scénographies comme dessinateur, en parallèle de ses études à l’Ecole Boulle et aux Arts-Déco. Il recroisera le chemin de la grande dame du design, après un intermède chez un confrère, non moins célèbre. "Lorsque j’ai commencé à chercher
du travail, j’ai envoyé un seul CV, chez Christian Liaigre. J’aimais ses meubles à la beauté austère, d’inspiration ethnique." Frédéric Sicard est embauchépour travailler sur les projets d’hôtellerie, le Club Med et le Mercer entre autres.
Il rejoint l'agence Putmanen 1998. Frédéric Sicard appréhende une esthétique totalement différente de celle de Liaigre.

En 2004, Tristan Auer et Frédéric Sicard fondent Izeu, viendront la boutique Nina Ricci, avenue de Montaigne, suivie de la collection "Coco" éditée par Contardi, du Pullman Hotel à Cannes et dernièrement, l’hôtel Jules à Paris.

Voir tout

Masquer

2 produits