Des experts du luminaire à votre service

01 85 09 37 90Notre équipe à votre écoute

Jaime Hayón

Né à Madrid en 1974, Jaime Hayón a d'abord étudié le design avant de rejoindre en 1997 l'académie de design et de communication fondée par Benetton, où il travaille avec Oliverio Toscani et est rapidement promu chef du département design. Huit ans plus tard il se lance en solo pour produire des meubles, des objets, des sculptures et des installations artistiques qui seront exposées partout dans le monde, notamment sa première mise en scène à Londres à la David Gill Gallery, et son installation artistique "Mon Cirque" qui voyagera de Franckfort à Barcelone, Paris, puis Kuala Lumpur. 
Jaime Hayón aime les défis  et donner de nouvelles perspectives au design. Ainsi, sa vision s'inscrit entre l'art, la décoration et le design, ce qui fait naître des créations toujours minutieusement travaillées. Sa passion pour le fait à la main l'a conduit à travailler avec des maisons comme Baccarat, Fritz Hansen, The Gronigen Museum, Bisazza, Bosa ou encore Metalarte pour qui il a dessiné des luminaires sublimes et épurés. Ce design positif et parfois fantasque peut trouver son origine dans sa passion à l'adolescence de l'univers du graffiti et du skate. Cet univers délirant, coloré et euphorique lui a valu un grand succès, parallèlement à la reconnaissance d'un travail d'une grande finesse, dont témoigne la décoration récente du restaurant "Le sergent recruteur" sur l'île Saint Louis à Paris.
Dès lors, il a été récompensé de nombreuses fois, et a notamment reçu le Prix International ELLE Déco 2006, et le prix du Designer de l'Année Maison & Objet 2010. Enfin, la revue Times le situe dans les 100 plus grands créateurs de notre époque, et le Wallpaper dans les designers les plus influents.

 

Voir tout

Masquer

24 produits